Besoins de renseignement!!

tata971 - 7 nov. 2008 à 16:38
 Baal - 7 nov. 2008 à 17:11
Bonjour,
je suis au collège et j'aimerais créé mon entreprise quand je serais plus grande . je voudrais savoir plein de truc comme les études a faire ...etc. Pouvez-vous me donner + d'informations sur ça ?

merci d'avance.

1 réponse

Vu comment ça bouge à ce niveau il serait préférable de voir quand le moment sera venu.

Pour être gérant c'est en même temps facile et difficile. Facile parce qu'il suffit de créer son entreprise. Difficile parce que pour qu'elle marche il faut savoir tout faire.
D'un point de vue des compétences professionnelles propres à l'entreprise on peut suivre les filières "pro" au lycée, même si elles ont plutôt mauvaise réputation. A mon époque (il y a 12 ans) c'était justifié. On a beaucoup parlé de les revaloriser mais je ne me fais pas d'illusions.
Par contre il y a des compétences "générales" incontournables : gestion, comptabilité, commerce, etc ... Et ce genre de chose on peut les retrouver dans différents cursus. A voir au niveau des universités et écoles supérieures près de chez toi. Un gérant qui a de bonnes bases en gestion peut surveiller que ses comptables ne font pas n'importe quoi, ce qui est quand même (avec la conjoncture et la mauvaise foi), la principale cause des liquidations judiciaires.
0