Problème de serrure

vincent68230 - 7 nov. 2008 à 16:35
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 févr. 2009 à 14:35
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio.

Au mois de juillet, j'ai fait l'état des lieux avec ma future locataire. Tout était OK au niveau de la porte d'entrée.

Depuis la signature du bail, elle vit de temps en temps dans le studio... Elle vient de quitter l'appartement pour être hospitalisée et sa soeur m'informe que la serrure ne fonctionne plus et que je dois faire le nécessaire pour fermer l'appartement.

Si je fais intervenir un serrurier (je n'ai pas trop de temps pour intervenir et ne sais pas si je pourrais faire quelque chose), qui paiera la facture ? Cette serrure fonctionnait très bien à la signature du bail.

Avec mes remerciements et mes salutations.

2 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
7 nov. 2008 à 17:22
Vincent,

en tant que propriétaire, vous devez la fermeture du local loué à clé.

Maintenant, savoir si la serrure a été maltraitée,
si c'est de l'usure normale ... difficile de savoir ... et de prouver quoi que ce soit.

Petit-Pierre
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
15 févr. 2009 à 14:35
Normalement, si c'est juste un canon à changer, comme il a été détérioré par la locataire à la suite d'une mauvaise manip, c'est à elle de le remplacer.

S'il s'agit d'une serrure hyper sophistiquée ou à code spécial c'est différent.

Il faut raison garder et considérer si le litige est important ou pas.
0