Vente de meubles, changement de locataire

barbiebrune - 7 nov. 2008 à 16:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 nov. 2008 à 17:40
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le nouveau locataire de mon ancien appartement. On s'est mis d'accord il y a plusieurs semaines (oralement et par e-mail) pour qu'il rachète mes meubles, que j'ai donc laissé dans l'appartement à mon départ.

Il a changé d'idée cette semaine, quelques jours APRES son emménagement et ne veut plus payer la somme due. Il me demande de venir reprendre les meubles.

J'ai plusieurs mails de sa part avec la liste des meubles et le prix. Il a, de plus, reconnu devant plusieurs témoins (les propriétaires de l'appartement et une copine à moi qui faisait visiter) qu'il comptait reprendre ces meubles.

Est-ce qu'un tel dossier mérite de faire les démarches auprès du juge de proximité, ou est-ce perdu d'avance ? Il a les moyens de prendre un avocat, chose que je ne peux pas faire... Je me demande si j'ai quand même une petite chance, ou ce que je peux y perdre.

Par avance merci et bonne journée à tous.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 nov. 2008 à 17:40
Bonjour,

Il semblerait que vous ayez en main tous les elements qui laissent a penser que votre "locataire" etait d'accord pour racheter les meubles.
Montrez vous reticente en utilisant cet argument et il devrait craquer.
0