A voir également:
- Surconsommation
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
- Consommation eau extrêmement haute sans fuite - Forum Consommation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
- Problème surconsommation électrique - Forum Habitation
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
5 nov. 2008 à 20:40
5 nov. 2008 à 20:40
Pour trouver votre appareil défectueux, effectivement il va vous falloir du temps. Faire un appel à un électricien vous coutera cher...et le résultat???
Ce que je vous suggère:
Faites un relevé quotidien à la même heure plusieurs jours de suite. notez les évènements (utilisation d'eau chaude).
Ensuite, si vous pouvez vous passer d'eau chaude, enlevez le fusible du ballon et faites les mêmes relevés. Vous pourrez faire une différence de consommation.
Vous n'indiquez pas la puissance souscrite 3, 6 ou 9Kw (correspond à 15, 30 ou 45A sur le disjoncteur EDF). Avez vous également le double tarif (avec le chauffe eau qui ne fonctionne que la nuit). Dans ce cas, vous pouvez comparer les compteurs Heures creuses, Heures pleines.
Ce que je vous suggère:
Faites un relevé quotidien à la même heure plusieurs jours de suite. notez les évènements (utilisation d'eau chaude).
Ensuite, si vous pouvez vous passer d'eau chaude, enlevez le fusible du ballon et faites les mêmes relevés. Vous pourrez faire une différence de consommation.
Vous n'indiquez pas la puissance souscrite 3, 6 ou 9Kw (correspond à 15, 30 ou 45A sur le disjoncteur EDF). Avez vous également le double tarif (avec le chauffe eau qui ne fonctionne que la nuit). Dans ce cas, vous pouvez comparer les compteurs Heures creuses, Heures pleines.
6 nov. 2008 à 01:26
Merci pour ces indications...
je me passerais d'eau chaude quelques jours et ferais les relevés...
Cordialement
Jean-pierre