Passage location meublé en vide

christian.v Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 16:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 févr. 2009 à 22:27
Bonjour,
Je désire changer de contrat de location pour mon locataire et de passer du meublé actuellement à la location vide (car il a acheté des meubles et n'utilise plus les miens).
Est-ce possible ? Faut-il refaire un contrat de location ?
Il désire également que je fasse des travaux dans la salle de bains.
Est-il possible alors de déduire les frais pour les travaux de cette salle de bain ?
merci de votre réponse
cordialement

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
4 nov. 2008 à 18:50
Bonjour,
vous devez savoir que sur les revenus d'un logement meublé vous pouvez déduire 71 % . Par contre sur les revenus de logements vides vous déduisez beaucoup moins (je n'ai pas le pourcentage en tête). mais vous pouvez déduire la totalité des travaux que vous faites dans le logement.Vous devez vous rapprocher des services des impôts pour savoir comment faire la transition en cours d'année et ce qui sera pris en compte (du montant des travaux). Vous ne pourrez surement pas cumuler les 2.
3