Pompes à chaleur ou pas

fred -  
 maxime -
Bonjour,
Avec mon mari, nous hésitons à faire poser une pompe à chaleur air-air. Je me pose certaines questions, je me renseigne autour de moi mais je suis toujours hésitante.
Mon problème est de savoir si c'est un bon produit, si il y a une réelle économie malgré le coût du matériel, et surtout je n'ai pas envie d'investir dans un produit qui me ferait office d'un chauffage d'appoint ? Est que c'est vraiment rentable en période de grand froid ? Et la facture d'éléctricité de combien elle monte pour une maison de 160 m² ? merci de me répondre.

2 réponses

ener17

tout dépend de votre région et de votre isolation
les pac air/air ne sont pas un appoint mais un chauffage a part entière
il faut simplement que le materiel soit bien dimentionner
je suis de la partie
0
fred

Merci de me répondre, Nous habitons en Moselle là où le temps varie très souvent. Ma maison date de 1929, elle est très ancienne, nous avons tous refait à l'intérieur, baisser les plafonds, les murs sont une épaisseur de 50 cm on les a recouvert de BA 10. Les fenêtres sont en PVC. Mon dileme est grand car j'ai eu un vendeur à la maison. Bien entendu mon mari a signer un bon de commande, et le délai de 7 jours se termine vendredi. Je trouve que le système en soit n'est pas mauvais, mais que le coût du matériel reste malgré tout très élevé. On nous propose 23 500 euros
deux ventilateurs extérieurs un de trois, un de quatre ; plus tout ce qui va à l'intérieur. La marque du matériel c'est FIJUTSU.
0
maxime

Bonjour à tous,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

A bientôt

Maxime
0