Preavis

titizaz31 - 4 nov. 2008 à 13:37
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 4 nov. 2008 à 13:41
Bonjour,
nous venons de louer un maison avec mon concubin et notre probleme c'est que lui a du changer de travail et moi je me suis fais licencier car je ne pouvais me rendre au travail mais du cout ne nous pouvons plus assumer le loyer et les charge de la maison alors on voudrait demenager pour moins cher de combien de temps doit etre le preavis de un mois ou de trois mois merci de vos reponse

2 réponses

Le délai légal est de trois mois puisque votre ami n'est pas au chomage. Mais vous pouvez vous entendre avec le propriétaire. Il a plus intérêt à relouer rapidement son bien plutôt que d'attendre des paiements de la part de personnes qui n'en n'ont plus les moyens, avec tous les désagréments que cela sous entend.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
4 nov. 2008 à 13:41
Normalement, le préavis de 1 mois en cas de licenciement vaut pour l'un ou l'autre, donc vous devriez pourvoir en bénéficier.

La loi précise pour les époux ou les personnes pacsées, mais une jurisprudence a étendu cette disposition aux simples concubins.

Par contre, il faut que ce licenciement soit postérieur à votre entrée dans le logement, et que vous n'en ayez pas eu connaissance avant.
0