Poutres totalement mangées par les vers
caro
-
3 nov. 2008 à 14:47
monsieur termite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 06:34
monsieur termite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 06:34
A voir également:
- Poutres totalement mangées par les vers
- Pcs vers paypal - Forum compte bancaire
- Préavis hlm vers privé - Forum Prime d'activité
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation
- Virement neosurf vers compte bancaire - Forum Consommation
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum surendettement
4 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
3 nov. 2008 à 15:12
3 nov. 2008 à 15:12
Bonjour,
Je vous suggere de faire part de votre decouverte au notaire qui a redigé l'acte de vente. Il pourra vous donner des conseils.
Je vous suggere de faire part de votre decouverte au notaire qui a redigé l'acte de vente. Il pourra vous donner des conseils.
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
4 nov. 2008 à 07:46
4 nov. 2008 à 07:46
Bonjour
S'il y a eu un diagnostic "termites", n'y a t il rien de noté ? (les "vers" sont vraissemblablement des larves d'insectes xylophages comme les vrillettes ou capricornes. Y a t il de la sciure ?)
Si non, contactez le diagnostiqueur et mettez le en cause avec le propriétaire
Cordialement
S'il y a eu un diagnostic "termites", n'y a t il rien de noté ? (les "vers" sont vraissemblablement des larves d'insectes xylophages comme les vrillettes ou capricornes. Y a t il de la sciure ?)
Si non, contactez le diagnostiqueur et mettez le en cause avec le propriétaire
Cordialement
Bonjour,
Merci pour les réponses, non il n'y a pas eu de diagnostic, et après vérification il n'y a pas de sciure parterre, seulement sous l'écorce de certaines poutres. Les trous dans le bois sont de 2 tailles des petits et des gros, le problème c'est que je m'en suis rendu compte alors que je repeignais en blanc, cependant les poutres étaient recouverte d'une sorte de lasure. maintenant que j'ai recouvert avec de la peinture le traitement par injection sera-t-il suffisant?
Merci pour vos conseils.
Merci pour les réponses, non il n'y a pas eu de diagnostic, et après vérification il n'y a pas de sciure parterre, seulement sous l'écorce de certaines poutres. Les trous dans le bois sont de 2 tailles des petits et des gros, le problème c'est que je m'en suis rendu compte alors que je repeignais en blanc, cependant les poutres étaient recouverte d'une sorte de lasure. maintenant que j'ai recouvert avec de la peinture le traitement par injection sera-t-il suffisant?
Merci pour vos conseils.
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
6 nov. 2008 à 15:04
6 nov. 2008 à 15:04
Bonjour
Si les trous sont petits (tête d'épingle) et les autres ovales (1 cm de long maxi) alors il s'agit d'insects qui pondent dans le bois et ce sont les larves qui creusent et font de la sciure
Un traitement par injection (ou mouillage important AVANT de repeindre) devrait etre efficace s'il n'y a pas trop de dégats en cours
Faites éventuellement appel à un professionnel (agréé CTBA ou FCBA), vous aurez une garantie sur le traitement
Cordialement
Si les trous sont petits (tête d'épingle) et les autres ovales (1 cm de long maxi) alors il s'agit d'insects qui pondent dans le bois et ce sont les larves qui creusent et font de la sciure
Un traitement par injection (ou mouillage important AVANT de repeindre) devrait etre efficace s'il n'y a pas trop de dégats en cours
Faites éventuellement appel à un professionnel (agréé CTBA ou FCBA), vous aurez une garantie sur le traitement
Cordialement
monsieur termite
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
1
16 janv. 2011 à 06:34
16 janv. 2011 à 06:34
S'il s'agit de chene Paulin a raison
Dans ce cas une pulvérisation de fongicide inssecticide devrait suffire.
Dans ce cas une pulvérisation de fongicide inssecticide devrait suffire.