Entretien d'un fossé

nini - 2 nov. 2008 à 18:20
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 2 nov. 2008 à 22:38
Bonjour,

Voila mon terrain est rapidement inondé quand il pleut en effet l'eau de la route passe par une buse (installée par la DDE) sous mon terrain et se jette dans un fossé situé au milieu d'une parcelle que la Mairie loue à un fermier. Ce fossé n'est pas entretenu est il déborde et inonde bien sur mon terrain mitoyen. Qui doit l'entretenir, le fermier loueur de la parcelle ou la Mairie ?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 nov. 2008 à 22:38
Si l'eau provient de la route, c'est de l'eau qui arrive suite à une modification de l'état naturel du terrain.
L'écoulement de l'eau qui a été obtenue de mani-re artificielle ne doit pas aggraver votre "servitude", surtout qu'ici vous n'en avez pas!

C'est à la mairie de ne pas provoquer d'inondation chez vous. Vousne devez recevoir sur votre terrain que l'écoulement naturel, pas ce qui a été crée artificiellement.
0