Arrachage d'une cloture entre deux propriétés

Ginou -  
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin a arraché une cloture qui séparait nos propriétés sans nous avertir.
Nous nous retrouvons donc avec un grillage à moutons que nous avions mis pour éviter que nos chiens passent dans sa propriété, cette haie vive, était composée de végétaux sauvages qui a toujours existé ce sont des bocages, dans cette haie vive, il y avait les oiseaux qui faisaient leur nid, et toutes sortes de petits animaux.
En plus il a dégradé notre grillage, et maintenant à pleine vue chez moi, nous avons rémedier au plus rapide, c'est à dire, que nous avons renforcé notre grillage, et nous avons mis des canisses pour éviter qu'il plonge son regard chez nous.
Ma question avait il le droit d'arracher une haie vive qui était peut etre centenaire, mm si elle était chez lui, nous n'avons pas les documents le prouvant.
Je suis désarmée devant un tel toupet, et égoisme.
Merci de votre réponse.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Si la haie etait sur le terrain de ton voisin alors elle lui appartient et donc il en fait ce qu'il veut du moment que cela ne nuit pas à autrui. Y compris la couper, mais cela ne nuit à personne. Tu as opté pour la bonne solution, faire une clôture de ton côté. Mais tu aurais pu planter une haie vive, dans cent ans elle sera belle et personne autre que toi ne pourra venir la couper !
1