Dossier surendettement recevable doit on decl

erika - 1 nov. 2008 à 16:53
 HPL37 - 1 nov. 2008 à 17:16
Bonjour,j'ai reçu les reponses hier a nos 2 dossiers jugé recevable par voies classiques je leur avait dit que j'etais a mi temp et j'ai su hier qu'a partir du 1/11 je passe a temps complet dois je le signalé des lundi a la banque de france ou non car il vont tout rechangé les dossiers vu que nous sommes en instance de divorce et si je ne leur dis pas vais je avoir des ennuis vont il le decouvrir

1 réponse

Bonjour,

Dès que votre situation professionnelle change de façon effective, envoyez leur la copie de votre contrat de travail et signalez leur que vous êtes en instance de divorce en justifiant la copie de votre dossier de divorce ou copie de l'ordonnance de non-conciliation si vous êtes déjà passé devant le juge 1 fois ou alors demandez à votre avocat de vous faire une attestation comme quoi vous avez, par son intermédiaire, demandé le divorce, etc...

Faites-le très rapidement, ce qui permettra la BDF de revoir votre dossier. Je sais que cela changera probablement par rapport au calcul des remboursements mais vous n'avez pas le choix. C'est comme je dis à mes enfants, la vérité sortira un jour ou l'autre...

Il serait préférable de jouer carte sur table avec la BDF. Il ne faut rien leur mentir. Ils sont là pour vous aider à trouver une solution, vous aider à redresser votre situation financière... à répartir les sommes à débourser équitablement en respectant le pourcentage du budget qui vous permettre de vivre et non pour vous enfoncer.

Bon courage.
0