Problème fuel la mure bianco

Signaler
-
 Chaton -
Bonjour,
Nous rencontrons à peu près les mêmes problèmes que les utilisateurs de Carrefuel mais avec le fournisseur La Mure Bianco depuis 2 hivers.
L'automne dernier nous avons fait nettoyer la cuve à nos frais. Notre distributeur à mis un produit contre les bactéries mais cela n'a servit à rien, voir même aggravé selon le plombier car il intervient encore+ souvent.
Nous rencontrons toujours les mêmes problèmes, gicleurs encrassés, mise en sécurité du bruleur, pré-filtre encrassé... donc pas de chauffage.
Notre plombier intervient régulièrement pour changer les pièces, il commence à devenir fou et nous aussi.
Le fournisseur de fuel prétend que c'est la cuve qui se dégrade, et le fournisseur de cuve prétend qu'il n'a jamais eu de problème sur ses cuves, quelles sont conforme. Chacun se renvoie la balle, et nous on paie et on a froid.
On a une chaudière VIESSMANN de 2001, qui a bien marché pendant 5-6 ans et depuis nous avons régulièrement des problèmes.
Nous envisageons de prendre un avocat, de faire faire une expertise et de porter plainte contre le distributeur de fuel et le fabricant de la cuve.
La mure bianco est une filiale de TOTAL, est-ce que CAREFUEL prendrait pas également son fuel chez TOTAL?
Si qq'un à les mêmes problèmes merci de nous contacter sur ce site.
A voir également:

4 réponses

Nous avons fait une livraison le 21/04/08 avec la mure bianco. A l'heure actuelle nous avons eu des problemes de filtre encraissés, pompe cassée.Notre reparateur nous a dit que c'était un probleme avec le fioul.Après les avoir contacter leur représentant nous certifie que le probleme ne vient pas d'eux et qu'ils n'ont eu a ce jour aucun probleme , "on est les seuls cas".(quels sont nos recourd ?)

Merci de nous contacter au 06-70-01-82-43 après 19h30

Bonjour,
Après plusieurs conversations au téléphone avec notre livreur LA MURE BIANCO, et après menace de faire jouer l'assistance juridique de notre assurance habitation, le livreur nous a demandé un échantillon de fuel qu'il a fait analyser à ses frais (1 mois de délai).
Ensuite nous avons reçu une lettre acceptant le fait qu'il y avait des anomalies dans l'échantillon. Par téléphone ils nous ont proposer de vider les 2300 litres de fuel contaminé de notre cuve et de le remplacer par du fuel premier.
En attendant pour être sure d'avoir le chauffage et l'eau chaude à notre retour du travail, notre plombier à du installer une cuve secondaire de 1000 L et retirer tous les tuyaux de cuivre. Il a également changé le préfiltre, le filtre de pompe et le gicleur jusqu'au bruleur.
A cette occasion nous avons demander à un huissier de constater le défaut d'arrivée de fuel et l'encrassement des tuyaux, des filtres... cités ci-dessus.
Pour l'instant, nous réfléchissons à notre réponse à LA MURE BIANCO car pour l'instant tous les travaux sont à notre charge ainsi que les dépannages et le nettoyage de la cuve d'origine de 2500 L fait par leur filiale il y a 2 ans.
Si vous voulez discuter directement avec nous, veuillez nous envoyer votre adresse mail.
Bon courage.
> steph.de.macot
bonjour , depuis 2 ans j ai des problemes de boues dans le fuel , ma cuve est dans la chaufferie donc pas de condensation, car c est sec ,et la chaufferie est au sous sol.
la boue n arrive qu apres un an , j ai fait mon plein il y a un an , il en reste 800 litres.
connaissez vous un produit a base d enzymes qui mange les boues au bout de plusieurs mois, car j ai vu cela sur un site.
merci pour votre reponsei
Bonjour , votre problème est peut-être que votre filtre à fioul est mauvais . Charvet me l'a changé contre un plus cher et depuis plus de problème . Ma cuve est enterrée et j'avais des problème avec l'ancien filtre qui coute entre 70 et 110 € . Le nouveau est plus cher plus de 180€ si ma mémoire est bonne .
J’ai eu également de graves problèmes avec ma chaudière DE DIETRICH qui ne fonctionnait plus par temps froids. (Fuel livré par carrefour). Tous les hivers des que le froid atteignait 0 ou -1, c'était plus de chauffage. J’étais en contrat avec une société d'entretien de Saint Egreve.
Un 20 janvier, après avoir pris une grosse colère suite à une nouvelle panne, j'ai jeté tout le monde et je fais maintenant mon entretien moi même. Je n'ai plus de problèmes depuis.
Apres avoir expertisé moi-même l’installation, le seul problème que j’ai trouvé, c’est un défaut d’isolation de l’installation. J’ai refais une isolation correcte et tout va bien. Il faut savoir aussi que depuis quelques années, aucun artisan ou professionnel ne mets les pieds chez moi, car l’incompétence de ces gens augmente au fil des années et l’on ne trouve plus de gens techniquement au top.
Faute au système éducatif et aux entreprises qui embauchent et jettent leur personnel au gré du besoin. En retraite depuis 3 ans, on vient régulièrement me chercher pour réaliser des chantiers de montage de turbine hydro électrique, là encore on constate un sérieux problème !
A tous, votre problème ne doit pas être très grave.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009

il serait intéressant dans ce cas de savoir si c'est une cuve enterré ou aérienne métalique ou plastique, si accès à l'intérieure ou non car pour réaliser un bon nettoyage de cuve FOD, il faut pomper le produit propre et l'isoler et ensuite descendre à l'intérieure aspirer ds un autre compartiment lesboues et remettre le produit propre - attention aux livraisons car s'il y a des boues dans la cuve lors de la livraison il y a brassage et si la chaudière est en fonction elle peut aspirer les boues, après 20 ans de métier je n'ai jamais vu de problème de produit lié à l'aspect de la cuve les différents problèmes peuvent être cuve sale, eaux qui rentre dans la cuve soit percée soit par défaut d'étanchéité plateau, raccords etc.... et des produits pllués par des bactéries donc là c'est absolument pompage et nettoyage de la cuve, pulvérisation alcool dans la cuve et canalisations et destruction en centre agrée des résidus, attention aux nettoyages avec de l'eau car les cuves ne sont pas toutes de niveau et l'eau reste si le prestataire de nettoyage ne descend pas à l'intérieure.