Vente d'un vehicule probleme avec l'acheteur

mika - 31 oct. 2008 à 21:38
 mika - 31 oct. 2008 à 22:42
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros souci.

Je vous explique

J'ai vendu ma voiture fin aout. une audi A4 de 2004, toujours ete en entretien chez audi, avec facture etc, enfin voiture nickel.

Hier soir l'acheteur m'appele et me dit, voila j'ai descendu y'a 1 mois et demi, donc maintenant vous me dedommagé de 1000€ ou bien je vous envoi au tribunal pour vice caché.

Que doit je faire, j'ai toujours ete reglé j'ai vendu la voiture dans les regle de l'art, avec toutes les factures, le controle technique ok. Enfin vraiment tout bien, la voiture a toujours ete suivi par Audi, j'ai jamais mis les mains dedans

Est ce que je suis dans mes droits ?

Pour moi y'a pas de vice caché, le mec a certainement voulu s'amuser trop avec, avoir une conduite sportive et il a claqué le moteur,ou le turbo car je sais meme pas qu'est ce qui est mort, en tout cas il me demande 1000€ sinon tribunal

aidez moi svp ça m'angoise reelement

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
31 oct. 2008 à 21:49
Bonjour

Votre acheteur ne devait pas engager de frais, mais faire examiner le véhicule par un expert automobile afin de déterminer si le défaut était présent ou en création lors de la vente.

Puis vous adresser le rapport de l'expert et vous demander soit de lui rétrocéder la somme correspondant aux travaux nécessaire, soit vous restituer le véhicule et vous la somme qui vous avait versé.

POUR INFOS
0
merci pour votre reponse, donc c'est ça en plus, il a fait reparer la voiture, il en a eu pour 2000€ de reparation y'a 3 semaine et maintenant il me menace en me demandant 1000€.

Pour moi y'a pas de vice caché car quand j'ai vendu la voiture elle etait nickel, controle vierge et elle a toujours ete chez audi.

Je vendrais jamais une voiture a ce prix la si elle avait un probleme. j'ai toujours ete reglo en ce qui concerne les voitures.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
31 oct. 2008 à 22:09
Comment faire constater par un expert si les travaux sont déjà engagé.
Il tente sans doute un coup de poker ;)
S'il était totalement sur de lui il demanderait un règlement de la totalité des frais.
0
C'est ce que je me suis dis il essai de me faire peur.

Est ce que je dois appeler un avocat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2008 à 22:39
Il doit vous notifier par courrier recommandé qu'il souhaite vous poursuivre.
Avez vous une assurance avec aide juridique incluse?? Si oui n'hésitez pas à les appeler.
Sinon vous avez des permanences de consultation gratuite renseignez vous auprés de votre mairie ou du TGI
0
Oui oui j'ai une assistance juridique avec mon assurance.
Sinon mon avocat est assez bon, je pense qu'il pourra me renseigner
0
31 oct. 2008 à 22:42
ok alors n'hésitez pas à prendre conseil ;)
0
je vais reussir a dormir du week end. vivement lundi

en tout cas merci pour vos conseils
0