Colis abimé et toujours a st laurent de mure. [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
- - Dernière réponse :  ben - 28 mai 2015 à 14:51
Bonjour,

J attend un colis commandé le 5 janvier, je suis au courant des intemperis, mais je n'ai toujours rien et mon colis est visiblement toujours a st laurent de mure...

Il est visiblement abimé ( d'apres ce qu'on m'a dit) mais je ne peux rien savoir de plus, c'est un colis relativement cher financierement pour moi, ou est il? arrivera t il un jour?

Une semaine pour un colis "legerement abimé" et en refection, je commence vraiment a avoir peur surtout que le produit n'est plus dispo chez le vendeur et qu'il engendre des sacrifices financiers pour moi...

Si je pouvais avoir de l'aide merci (cela changerais des contacs telephonniques desagreables....)

Colis n° 8V 866 105 341 28 a destination du 88 000

Encore merci d'avance
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour Lauralau, il ne faut pas perdre espoir, quoi qu'il en soit il finira bien par arriver, un jour peut être .... mais quand ???
Pour ma part je n'ai toujours rien. Je viens de terminer une jolie lettre de réclamation pour la Poste, que j'enverrai en recommandé ... on verra bien combien de temps ils mettront à me répondre ...
Je suis allée faire un tour à Saint Laurent de Mûre, j'habite pas bien loin. Le déplacement valait le coup : une plate forme digne d'un aéroport avec uniquement des entrées et sorties de poids lourds .... et un agent de sécurité à l'entrée très sympa qui n'a malheureusement pas pu me donner mon colis, mais qui a fini par m'avouer que je n'étais pas la seule à tenter de récupérer directement mon colis à la source !!!
Malheuresement entre le 3631 qui ne sert à rien, les guichets qui ne servent à rien, les centres de tris qui ne servent à rien, et Saint Laurent de Mûre où il se passe des choses étranges nous ne sommes pas aidés.
Effectivement comme toi on m'a aussi conseillé de me retourner vers mon expéditeur, ce qu'il a fait. Alors une " enquête " a été ouverte par la Poste, j'ai un joli numéro d'enquête. Mon colis sera visiblement livré entre 1 et 15 jours !!! J'aime cette nouvelle approximation que cette satané poste nous fait vivre !!!!!

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben a mon, avis c'est mort ,j'attends une piece de moto bloquee a cette plate-forme depuis debut decembre 2010,toujours rien malgré les differents appels ,et aucune procedurede la part de mla poste ,ma chance dans cette affaire est que l'expediteur a bien voulu me rembourser les 150 euros mais lui et bien toujours rien,depuis en MARS dernier un autre colis de pieces mpotos,(retroviseurs )il y en a un qui etait cassé dans le colis et la poste refuse toute aide j'ai meme laisse tombé il y en a marre quand j'envoie un colis je passe par la concurrenece au moins ca arrive ,
ce qui compte c'est le chiffre au detrimernt des client et du personnel de terrain qui eux n'en peuvent plus non plus ajouter a cela un tournever d'interimaire et pour courronner le tout la politique du chiffre las bas c'est marche ou creve alors pour le colis ......cordialement
Commenter la réponse de marioninete
2
Merci
A priori d'après ce que j'ai compris c'est à l'expéditeur de contacter la Poste afin de relancer l'envoi du colis.
l'adresse pour envoyer une réclamation vous pourrez la trouver sur le site internet de la poste : ici : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
Jessy23
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1622 -
Effectivement c'est a l'expediteur de faire les demarches ! car il est le seul a posséder la preuve d'envoi.

Imaginé un expediteur malhonnete qui envoi un seul colis alors qu'il doit en envoyé 10 et qu'il fil au 10 personnes le meme numero de suivi?

Vous n'avez pas la preuve que ce numero de suivi vous concerne vraiment vous perso.

C'est donc a l'expediteur de faire les demarches car il a la preuve de l'envoi, numero de suivi, adresse du destinataire, heure et jour d'expedition ainsi que le poids.

Bonne fete a tous
oui mais l'expediteur m'ayant envoyé des photos du colis avec dans la poste le bordereau colle au colis et comportant le numero de suivi , et lui n'a rien eu et moi non plus
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1622
0
Merci
Bonjour,

Demandé au vendeur de porté reclamation a la poste avec la preuve d'envoi.

Ca fera deja avancé les choses.

Bonne continuation
Commenter la réponse de Jessy23
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
0
Merci
bonjour,

impossible avant le 20 janvier m'a t on dit....sur le reglement de la poste!

donc c'est pas pres de ce debloquer....

cdlt.
Commenter la réponse de raffpxl
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1622
0
Merci
C'est faux.

Un colissimo doit arrivé en 48h si dans les 48h le colis n'est pas arrivé, on peut deposé reclamation passé ce delais.

Donc le 20 janvier ca tiens pas debout.

Le delais d'un mois est uniquement valable pour les colis envoyé en economique. et cela n'existe plus les envoi de colis en economique pour la france depuis 2 ans.

Mais c'est bien au vendeur de porté la reclamation.

Détail de votre colis numéro :
8V86610534128

Code postal de destination 88000

Lieu de destination France

Référence client 951225

Poids 16.74 kg

Contre remboursement non

Valeur assurée non

Hors gabarit non

Votre colis est pret a l'expedition depuis combien de temps ?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
0
Merci
depuis le 8 janvier, et j'etais etonné de cette reponse consernant le delais...
Commenter la réponse de raffpxl
0
Merci
Bonjour,
Je me permets de vous joindre car j'ai le même problème aujourd'hui mais en tant qu'expéditeur cette fois.Le colis que j'ai envoyé a été "peu abîmé"selon le suivi de coliposte et reste en service de réfection des colis depuis plusieurs jours(bien qu'il y ait mon n°de tél. sur le feuillet collé sur le carton).Impossible de joindre qui que ce soit à la plateforme de st laurent de mure.Vu le coût de l'envoi,on pourrait avoir la possibilité d'avoir quelqu'un de Coliposte au télephone!Bref,comment s'est terminé votre affaire et combien de temps a-t-elle pris pour se résoudre?Merci pour la réponse,ddel98
Commenter la réponse de ddel98
0
Merci
Bonjour, aujourdh'ui 09/09/2010 , le facteur se présente avec un colis abimé , réparé par la poste (via le centre de tri de St Laurent de Mure)

Comme le colis est abimé le facteur me dit que je peux le refusé, mais je le prends quand même . Surprise les produits que j'avais commandé ont disparu.

Ca fait deux fois que nous avons des colis qui disparaissent dans les centres de tri.
Je pense que le serieux des personnes qui travaillent dans ces endroits laisse à désirer et que le recrutement est aléatoire TRES DECU PAR LA POSTE
j'ai le même probléme que vous, comment ça c'est terminé, avez vous eu en remboursement?
Commenter la réponse de enlievca
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
0
Merci
Bonjour,
j'ai aussi un problème avec la plateforme de Saint laurent de Mure, colis bloqué depuis plusieurs jours (et impossible de savoir pour quelle raison, même le 3631 ne sait pas, un comble!!!)et si je n'avais pas fait les démarches pour m'informer, personne ne me prévenait! Par ailleurs il est impossible de connaitre directement la nature du problème, il n'existe aucun service habilité à répondre aux personnes qui sont victimes de ce genre de situation désagréable, sur cette plateforme (ce serait trop simple et surtout trop dérangeant pour eux!), la politique du black-out (aucun n° de tél, e-mail ou autres contacts disponibles) continue dans ce pays, plus ça va, et moins on n'a de possibilité de régler des litiges.
A priori les problèmes sur cette plateforme sont récurrents, qu'attendent les responsables et dirigeants pour y remédier ?
MOI AUSSI TRES TRES DECU PAR LA POSTE.
Commenter la réponse de jean2645
0
Merci
idem pour moi je cherche a les contacter pour un colis bloquer sur cette plateforme depuis le 30/11 et leur serveur vocal qui te fait perdre un temps monstre avec ton num de suivi tout ca pour te dire ce que tu sais deja quels bande de feignants trés decu moi aussi
Idem ! J'attends un colissimo provenant du Languedoc Roussillon, posté le 6 décembre, les délais de livraison sont dépassés et selon le suivi, le colis est bloqué au centre de tri de ST Laurent de Mûre depuis trois jours !!! Ce n'est pas la première fois !!! Je vais demander à mes fournisseurs de passer par un autre type de livraison et BASTA la poste !!!
Commenter la réponse de cavapa
0
Merci
Et bien, quand je vois tous vos commentaires je me dis que je ne suis pas la seule !!
Au delà du fait que je risque de décevoir un ami qui n'aura pas son cadeau de Noël le jour J (et encore je me demande si je ne devrais pas prier pour qu'il arrive tout court ...), je me rends compte que dans ce genre de situation on se retrouve vraiment seul !!!
J'habite dans la région lyonnaise, je me déplace donc cet après-midi à Saint Laurent de Mûre avec la ferme intention de récupérer mon colis, qu'il soit abimé ou pas.
C'est à se demander ce qu'ils en font des colis à Saint Laurent ???? Le mien y est bloqué depuis UNE SEMAINE, et évidemment personne ne se donne la peine de décrocher son téléphone pour me contacter moi, ou alors l'expéditeur !!!
Les services téléphoniques de la Poste sont vraiment incroyablement INUTILES !!
J'ai fini par avoir quelques contacts humains par téléphone d'abord; où on m'a gentillement dit que " de toute façon en appelant ces numéros il fallait avoir besoin de rien " !!!.
En me déplacant à un guichet : rien,
dans une centrale de tri : rien,
Personne ne peux rien dire, personne ne veux rien dire !! C'est un comble, c'est une honte !!!
0
Merci
Je ne suis donc pas aussi la seule...on m'a envoyé un Colissimo le 21 Décembre et à ce jour je n'ai rien reçu.Après avoir appelé le 3631 on m'a dit qu'il était un peu abimé et qu'il se trouve à la plate forme de St Laurent de la Mure depuis le 23..mon expéditeur a donc rappeler le 3631 pour le "débloquer" et selon une conseillère je devrais le recevoir sous peu (et par simple curiosité j'ai rappeler ce numéro et une autre conseillère m'a dit qu'il se trouvait dans un container et que je ne suis pas prête de le recevoir) FAUDRAIT SAVOIR !! je perds espoir...
Commenter la réponse de lauralau
0
Merci
Comment faut-il faire pour que la Poste ouvre une enquête ? j'aimerais bien faire la même procédure !! et en ce qui concerne la lettre de réclamation ou faut-il l'envoyé ? (quelle adresse)
Je suis dégoutée !!
Commenter la réponse de lauralau
0
Merci
Bonjour,
comment se sont terminées vos problèmes avec la poste.
Je suis dans le meme cas, j'ai un colis bloqué a Saint Laurent de Mure depuis une semaine (par contre aucune précision sur le fait qu'il soit abimé ou non)
Il me le faut absolument dans 15 jours, est ce que je peux esperer le recevoir d'ici la. Une réclamation a été déposée par l'expéditeur (en POLOGNE) on m'a dit que ca pouvais prendre jusqu'a 90 jours.
Merci pour vos réponses
Commenter la réponse de alexandre6633899
0
Merci
idem jattend un ampli de guitare des etats unis depuis le 4 janvier !! bloqué douanes, et maintenant bloqué (enfin) en rhone alpes !!!! mais helas a st laurent de mure, donc jespere qu'il va arriver peu abimé et entier !!!!!

avez vous réussi à trouver un n° direct qq part? (bien sur la poste hier soir, de visu "ha mais on peut pas les joindre gnagna") cest ça ouai. trop FACILE.

jai deja fait une reclamation. Un vinyl dans un carton, arrivé défoncé !! littéralement, et pourquoi (non de la faute de l'expéditeur comme ils ont osé me l'écrire apres pourtant leur avoir fait une recla officielle la poste avec photos !! et explications !!) j'etais bleme de rage. . mais parce que leur FACTEUR venu le 10decembre matin dans telle rue à Lyon chez moi l a ecrasé dans une boite (la mienne) 2 fois plus petite !!!!!
ON REVE
jai réécrit directmt au gars de la lettre à besançon !! et tellmt gueulé ,comme par hasard hier , re lettre !!! et remboursée !!
oh c marrant... ça.

alors qu'ils me fassent pas trop de sale coup à st laurent de mure.
j y tiens beaucoup à l'ampli (guitare) que j'attend, si qqun ose me voler le paquet que l amerciain sest tué (à super bien emballer). et fragile (et opaque) alors là je les tue !!!!!! ;o((((

deja qu on a eu du mal à éviter la douane, et du faire des déclas et des machins, en prime c un truc usé ,doccas..

pff, c'est grave d'etre obligé de se faire entendre pr un service qui devrait etre NORMAL (!)

caroline
Lyon.
Commenter la réponse de ccaro2
0
Merci
Hello,
Pour ma part j'ai fini par avoir mon colis ; les superbes lunettes de ski de mon copain ont passées noël à la poste, mais j'ai finallement réussie à les récupérer début janvier soit presque un mois après l'expédition ...
Par contre j'ai récupéré le coli dans un sale état, le carton déchiquetté de tous les cotés tenant avec 3 bouts de skotch ...
Caro : il n'y a pas de numéro pour joindre Saint Laurent de Mure ... Evidemment, tu imagines sinon, ils seraient submergés d'appels.
Je me suis rendue au centre de Saint Laurent ... en espérant pouvoir réussir à récupérer mon bien. Inutile de se déplacer, c'est un véritable aéroport, gardé par des vigiles, qui, même si tu leur explique ton problème ne te laisseront pas rentrer. C'est un site où les camions de la france entière arrivent, déchargent et repartent, d'après ce que j'ai compris.
Par contre à l'époque j'étais allée taper à la porte du centre de tri de vaulx en velin (la suite logique du parcours de mon colis), et là j'avais rencontré le directeur du site qui n'avait rien pu faire pour moi. Le discours était le suivant : " vous comprenez mademoiselle, ici nous trions des milliers de colis, faire une recherche est impossible ... " Bref tu peux leur dire que ta vie est en jeu, ils ne bougeront pas pour toi ...
Alors effectivement c'est rageant ... mais malheureusement il n'y a pas de moyen de faire avancer le schmillblik !!
A part avoir réussi à passer aux yeux de ce directeur pour une folle enragée, au point que j'ai juste augmenté mes chances de n'avoir aucune aide de sa part, mes tentatives n'ont rien donné. Je viens de recevoir ma facture de téléphone bien salée (6 euros par là, 10 euros par ici, pour des appels au 3631), et les frais de déplacement en essence et beaucoup de salive dépensée pour rien. Finalement mon cadeau de noël m'aura couté le double ...
J'espère que tes démarches vont aboutir, et courage :)
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1622
0
Merci
Bonjour,

C'est normal qu'il leur impossible de retrouvé un colis parmis tout les colis qui circule.

Une fois par an la poste ouvre les portes pour une visite d'un centre tri. C'est franchement a voir ! c'est carrrement une usine !!!

Vos colis arrive par camion son vidé dans une benne. Une benne dont la profondeur est de 3 m de haut.

Ce qui veut dire que si votre vase en porcelaine expedié dans un bon colis, tombe de 3 m de haut et qu'en plus il ce prend sur la tete une centaine d'autre !

Ensuite votre colis passe sur un tapis roulant ou la des machines scanne les codes barre sur votre colis est dirige le colis selon la région vers une nouvelle benne donc reboume pour le vase.

Cette benne est transferer dans une nouvelle région qui la va retrié le colis de la meme maniere par département bref !

Votre colis est loin d'etre menagé et les auto collant "FRAGILE" la machine ne les lis pas...

Il vaut donc mieux faire un excellent emballage solide.

Bonne continuation

PS : Les employés des centres de tri son fouillé a chaque sortie du centre et passe dans des détecteurs style aeroport !
0
Merci
ouai ben jespere quil sera pas trop "explosé" mon paquet !! normalement, je vais le chercher dans moins d une heure !!!! ;o)

à force de patience et d'attente, le voilà à Lyon et à côté de chez moi ds mon bureau habituel (soit disant!), c'est, du moins, ce qui m'a été dit samedi (jai couru comme une folle après le travail pour arriver pile avt 17h) et tu parles, vlà la poste qui me dit ben oui il est bien parti de st laurent de mure, mais là,non je le vois tjs qu'arrivé à Rillieux (rah jetais blême) je lui dis " euh" "il met un esemaine pr venir de st laurent de mure ? à COTE ?!" et repart dans un autre cente DE TRI pres de chez moi ? ! c d une logique...

je comprend tout à fait cette problématique 'globale' d' acheminement, nous ne sommes pas les seuls, nos colis sont nombreux, il n y a pas que nous, que moi, etc. je l entend bien.. à vrai dire ,et trouve ça meme normal par contre qu on ne me dise pas quil n y a pas quelques aberrations ! le gars qui a explosé mon carton dans une boite miniscule etc. alors ok les intérimaires ont beau dos, mais d'une vu comme ils doivent etre traités ,on peut presque le comrpednre (encore que cela nexcuse pas une faute!!!) et surtout est bien eux ? ils se dédouannent de beaucoup de responsabilités !
le facteur m a deja fait daut'res coups (à Noel exceptionnel!!! cela partait d'un bon sentiment, et m a arrangée, donc je n'en dirai rien de dur, mais tout de meme c 'est digne d un sketch des tetes à claques) : jarrive un soir (je bossais le 24 decembre, et devais vite repartir chez ma mere, or j attendais 2 cd's pr ma niece ,commandés chez amazon, en retarxd (neige, etc, rappelez vous le bronx ,en France).. notamment a Roissy..
et là je vois une "bosse" sous le paillasson, et un mot coinçé dans ma porte!!!

"vous avez un colis sous le paillasson" joyieu noil"

!! la faute, la situation.. : je me dis, "c'est une blague c'est pas possible".."cest ENORME"
ben non.
c est la poste !!!
HAhahahaahah. l'autre jour, jai eté chercher un paquet chez le carossier d en face.
jai adoré le mot reçu/ : "carosserie pma" genre, aucune adresse, cest de l autre coté de la rue! heureusemt que je vois où et que le monsieur etait ouvert, et de bonne foi (aucun n° noté sur mon papier)..

pff. ridicule, tout de meme, en mm temps c arrangeant. donc bon.je ne dis rien.
mais ça va que cetait quelque chose de peu cher.. !! c un peu limite, encore que ça reste chez un voisin, (mais un gars en FACE) ?!!

alors là , je vois enfin le bout. . elle ma dit rillieux plus st laurent de mure.
sur le net, colissimo suivi indique une tentative notamment le site usa d usps, a 10H37 samedi (jetais au travail ,et c faux) aucun reçu RIEN.
et ce matin rien ds la boite (ca m inquiete un peu ,en plus uen amie vient expres maider en voiture, car je suis a pied, et il fait 23kgs)..
mais sur colissimo ça confirme la postiere de samedi qui ma dit lundi matin non, mais il sera lundi apresm a votre bureau.
car jai maintenant indiqué "disponible dans votre bureau. et ce 15jours consécutifs ". OUF
on va bien voir,
merci pr vos réponses sympathiques. je vous conseille de doubler vos recherches sur coliposte.net colissimo suivi, usps track and confirm pr les usa
et le 3631 (attention au serveur vocal, pr avoir une vraie personne dite livraison probleme, bref eviter le renvoi vers le seul numero de colis suivi,apres ils se debarassent de vous).
un VRAI n° aussi : 10 rue D Papin / 91380 Chilly-Mazarin Centre export de colis. CHILLY MAZZARIN 01 69 10 22 31
et ou 2d poste : 01 69 10 22 32. ...
encore mieux : adresse internet : disjoints.cei@laposte.fr ...
Jessy23
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1622 -
Mon ancien facteur (car depuis il a changé) m'a aussi fait le coup du je te plie un colis pour le rentré dans ta boite alors que c'etais un 33 tours !

Il a pas entendu le claque en pliant ... enfin

Ca vient pas des gens du centre de tri ou du mec derriere son bureau mais plutot a celui a qui il manque des neurones !
faut voir comment les colis sont traités dans un centre de tri ... ça fait froid dans le dos !!
et ce n'est pas tout le temps géré par des machines (hein ... ;-) ) j'ai vu des mes yeux des gentils messieurs et dames " jouer à la patate chaude " avec nos très chers colis (sans doute pas par amusement, mais par manque de temps, de main d'oeuvre, ou peut être de neurones ...) et c'est effectivement pas l'étiquette " Attention Fragile " qui y fera quelque chose ... Sans compter que petits colis ou gros colis c'est pareil ... le même sort, entassés tous les uns sur les autres et de préférence les petites sous les gros (c'est mieux ! faut avoir le sens pratique après tout :p)
oui !!
pffou, letat où il etait mon dieu.. le colis dechiré, défoncé de partout mais tellement bien emballé !!! et double carton ,polyester, et autre, que c vraiment super; merci les americains, qui font ça a MERVEILLE. par contre, jai eu la joie de me taper 87euros de taxe !!!!!!! (bon,m'enfin, dommage, joseph a utilisé un formulaire usa, que les français ne conaissent pas tres bien, où la mention du contenu etait imprimée et a coté au stylo "free gift". donc forcément , ils ont pas lu le contenu,
pourtant on s mailé avec les douaniers, et je leur ai expliqué
mais bon ils ont quand MEME TAXE LA VALEUR (340euros)
pff

(enfin jai bien feinté quand meme hihi, car no facture no frais de port pris en compte jaurais pu avoir 15Oe je pense)

mais bon, dommage, les 3autres fois ,sur 4 jai RIEN eu, héhé, tout etait mieux indiqué.
mais bon, je vais pas faire une récla, car si ils verifient paypal ou relevé bancaire, sait on jamais,
je crois quils ont le droit ,desormais. de demander, ou verifier.
cest de plus en plus sec,depuis qq années... du,dur , dommage.

mais trois semaines apres, et qq. il est enfin à la maison !!! ;op et ça reste une bonne affaire.
(un ampli fender a 859e neuf qui me revient à 503e, (d occasion mais peu usagé). . dailleurs il est tout beau et y a les accessoires. comme dhab. faut juste que je trouve un tit transfo.
plus 87etaxes bref 590e

or il est en super etat et ici d occas ils sont au moins a 550 mais pas forcemet sur lyon !!! voire plus chers !
et rarement made in usa, mais mexico . moins bonne série.

donc bon...

allez bises!
Merci pour ces précieuses infos concernant adresse mail et téléphone.
Je precise qu'un colissimo international change de numéro de tracking une fois aux USA.
exemple, un numéro parti de france en CC 651565825 FR deviendra EB 651565825 FR aux USA pour pouvoir le suivre sur USPS.com
Commenter la réponse de ccaro2
0
Merci
J appel à la mobilisation pou tout nos colli égaré
***@***
Commenter la réponse de ben
Dossier à la une