Compteur d'eau embué qui paye la facture

Résolu/Fermé
odlia -  
 Ult -
Bonjour,

Mon compteur eau VEOLIA est embué - les chiffres sont illiisibles - qui va payer le changement du compteur ? que dois-je faire ?(j'avais déjà signalé ce problème sans succès à veolia) ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Le compteur ne vous appartient pas, vous ne versez qu'une location (vérifiez sur votre facture, vous devez trouver une ligne "location de compteur".
VEOLIA est seul responsable de la lecture et/ou du remplacement du compteur.

C'est un défaut connu et maintenant ils remplacent ces compteurs avec des modèles "télérelevables". Il suffira qu'une voiture de relève passe dan sla rue et tout se fera par ondes radio.

Au changement du compteur, soyez présente pour relever l'ancien chiffre et le chiffre sur le nouveau compteur. Cela pourrait vous éviter des surfacturations!
41
odelia

Bonjour et merci pour v/réponse.

Sur vos conseils, je regardai sur ma facture :

une ligne justifiant un montant à payer (en sus de ma consommation d'eau) mentionne "location compteur OU
frais fixes " --) et le détail des frais fixes (incluant : taxes departementales, inter départementales, "recherche anti pollution ......) --) donc mon compteur n'est pas en location.

Quelles sont vos commentaires ? MERCI
1
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > odelia

Je confirme que le compteur ne vous appartient pas.
Il y a deux ans, j'ai eu le meme genre de problème et il a été remplacé sans frais pour moi.

le problème est un manque d'étanchéité de leurs compteurs.

Votre responsabilité est engagée en cas de gel du compteur seulement (mauvaise isolation/protection).
0
odelia > Engo Messages postés 1992 Statut Membre

Merci pour v/message.

J'avais déjà signalé ce probl de buée - à un personnel de VEOLIA - qui le constata par lui-même également lors d'une visite chez moi - en demandant le changement ; il a haussé les épaules sans répondre.
Donc en fait je vais voir au prochain relevé si il dit quelque chose ou fait quelque chose.
Simple question :

Après le changement de votre compteur, VEOLIA A AUGMENTE le COUT de la LOCATION DU COMPTEUR ?

Merci
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > odelia

Non, le contrat s'est poursuivi sans changmenents de tarifs ou sans charge supplémentaire.
0
odelia > Engo Messages postés 1992 Statut Membre

MERCI ENGO
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Eh oui.
Chaque particulier est responsable de la protection contre le gel de son compteur.
Elle devra donc payer le remplacement de son compteur.
2
tite

bonjour mon compteur a geler et comme la personne au dessus il a exploser .... veolia me facture a moi le compteur mais je ne suis que locataire et la ou est situer le compteur je ne pouvais pas savoir qu'il fallais le proteger .. au fond d'un local ... est ce moi ou le proprietaire qui doit payer ????
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > tite

La réponse est hélas simple: A quel nom est l'abonnement?
Ceci étant dit, si la zone est exposée au gel, vous pourriez proposer au propriétaire qu'il fasse relocaliser le compteur dans une zone moins sensible...Il serait peut etre d'accord pour prendre les frais à sa charge.
0
tite > Engo Messages postés 1992 Statut Membre

ok alors je vais vous paraitre folle ...
je paye un compteur pour lequel je ne suis que locataire .... etant donner que lorsque je paye un truc il est sense m'appartenir ... je peut l'emmener en partant ??? mdr .....
je trouve cette pratique un peu trop simple et limite inadmissible !!! le proprietaire refais la maison .. pose un compteur dans un endroit ne le protege pas lui meme avec une isolation qui convient et moi je dois payer ses erreurs ???? mouais .... enfin c' est bien connu c' est toujours les memes qui se font avoir .... a mon avis il paieras pas etant donner que du a un mauvais reglage de la pompe a chaleur qu'il a lui meme poser et qu'il entretient pas ... je me suis coller une facture edf de 2400 euro pour l'annee ... et que je m'asseois dessus pour qu'il paye alors que je ne suis pas moi responsable du mauvais reglage ... alors la un compteur d'eau .....; je peux rever les yeux ouvert ....
merci qd meme pour votre reponse ...
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > tite

Deux précisions:
1) Vous "n'achetez" pas le compteur, il est en location.
2) "Que le propriétaire a posé"? Wow, normalement, c'est le service des eaux qui le pose et dans un endroit accesible et un peu protégé.
S'il est confirmé que c'est le propriétaire qui l'a posé, il pourrait en accepter la responsabilité...Malheureusement, cela risque d'être difficile à négocier!
1
tite > Engo Messages postés 1992 Statut Membre

oui je conçois que mon compteur est en loc mais on me facture le nouveau ..... donc je paye bien le produit ... ce que je veut dire par la c' est que mon contrat d'abonnement ne change pas mais on me facture un nouveau compteur .... donc il est a moi ... oui je sais suis du genre possessive ... en fait je blague .. je relativise ... car en ce moment entre edf et l'eau on est en train de couler nos finances .... zut et mes vacances d'ete sont compromise du coup ... lol
0