Restitution de la totalité de la caution

nini - 31 oct. 2008 à 11:36
 nini - 31 oct. 2008 à 14:24
Bonjour,

j'ai quitté un logement en location le 29 aout; date de l'état des lieux et de remise des clés. 43 jours après je recois un courrier me précisant que le locataire actuel se plaint d'une non réception de la télévision et d'une fuite d'eau due apparemment à des tuiles cassées. le 30 octobre 08 je recois un autre courrier avec la restitution d'une partie de la caution (caution de 800 euros) justifiant l'intervention de différentes entreprises pour les réparations (factures à l'appui de 147,50 euros). seulement lors de l'état des lieux aucune fuite d'eau n'a été retenu et bien entendu aucune inspection du toit n'a été faite. en sachant que la réception de la télévision a toujours été defectueuse et que le propriétaire était au courant et n'avait rien fait. que dois je faire?

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
31 oct. 2008 à 11:47
Bonjour,

Vous ne devez payer que le différentiel entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie. Si le problème de la fuite et celui de la réception télé ne sont pas mentionnés, c'est à la charge du propriétaire.

Vous pouvez donc lui envoyer une LRAR le mettant en demeure de vous rembourser ces travaux qui ne sont pas à votre charge.
0
bonjour,
merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais faire le courrier de suite.
0