Nous vivons ensemble mais il reste marié

romane - 30 oct. 2008 à 05:10
assia22 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 7 mars 2009 à 13:37
Bonjour,
nous vivons ensemble mais il ne veut pas divorcer de son épouse. il envisage juste faire une separation de biens. nous voudrions acheter une maison ensemble un jour. en aura t -il le droit ?
merci pour vos reponses

5 réponses

bonjour,
bien sûr que oui ! vivre ensemble est déjà très sérieux non ? il dit qu'il divorcera et m'épousera. en même temps si je viens en parler ici c'est que je commence à avoir des doutes au vu du temps qu'il met pour se décider à entamer une démarche quelconque dans ce sens.. oui l'amour est aveugle, hélas ! je me sens pourtant bien lucide par moment. et totalement idiote à d'autres instants ! c'est vrai qu'au bout de huit ans avec moi (un an de vie commune complète), -et je précise que leur histoire était terminée lorsque je l'ai rencontré, il ne l'a pas quittée pour moi -, il aurait dû déjà faire quelque chose !.. il faut dire que la légitime épouse est tres égocentrique et manipulatrice. elle culpabilise cet homme depuis toujours alors qu'elle n'a jamais cessé de le tromper. de toute évidence elle ne l'aime plus (elle même vit une histoire depuis des années avec un autre homme) mais elle voudrait le garder comme on garde un meuble (et éventuellement un factotum).
Aujourd'hui je veux de la "lumière" (merci pour la citation) dans ma vie, de la clarté et de la paix. j'ai pensé le quitter mais je l'aime vraiment et "aveuglément", j'en conviens... il va falloir pourtant trouver une solution avant que je ne déprime totalement. Et je crois que j'ai besoin d'aide..
Merci
Romane
2
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 09:02
bonjour
au probleme sentimental n'ajoutez pas les problemes financiers!!!
voulez vous vous retrouvre dans les soucis financiers et y laisser des plumes????
bon courage, je sais que quand les coeur s'affolle.... mais au moins gardez la tete froide pour votre argent....
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
8 févr. 2009 à 09:52
Bonjour,

Certes, vivre ensemble est déjà une concrétisation de l'amour mais comme vous l'a dit Poupix4, ne rajoutez pas à vos soucis sentimentaux des soucis financiers, ou du moins évitez.
Je peux très bien comprendre que lorsque l'on aime, on serait prêt(e) a beaucoup endurer mais là, il semble évident qu'il vous faudrait arriver à passer à l'étape suivante.
Vous dites que votre compagnon est "enchaîné" à son ex-femme. Je me permets d'utiliser ce terme là puisque il est manipulé et mis en "propriété" par cette femme.
Ce serait moi, je chercherais si ils ne sont pas liés par d'autres raisons, peut-être un contrat de mariage à l'avantage de l'ex, ceci étant une supposition ne connaissant pas votre situation.
Essayez de provoquer un "choc" en lui posant un ultimatum (si vous vous en sentez la force), et peut-être que cet homme, ainsi mis au pied du mur, se rendra ainsi compte de ce qu'il a et de ce qu'il risque de perdre: vous!
Il doit aussi comprendre que votre bonne volonté à aussi ses limites, que vous souhaitez avancer dans votre couple et fonder votre famille.
Le cas échéant, vous saurez alors que vous n'avez rien de plus a attendre de cette relation.
J'espère ne pas vous choquer avec mes mots au moins, mais vu de l'extérieur, votre situation, surtout sa durée dans le temps, est...humm...déconcertante.
Vos doutes sont compréhensifs et votre patience est irréelle mais respectable tant votre amour doit être grand mais ne vous perdez pas vous-même.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
romane > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
8 févr. 2009 à 11:00
Merci pour vos réponses. vous voyez les choses très justement et le pire est que je pense exactement la même chose ! il ne reste plus qu'à agir et moi seule peut le faire, j'en suis consciente. peut-être qu'au fond de moi j'ai peur de le perdre définitivement ? Mais ne vaut il pas mieux le perdre (même si j'ai la conviction que ce serait du gachi tellement nous sommes bien ensemble) que vivre auprès d'un homme qui ne s'engage pas plus que cela ? Car actuellement il y a deux façons de communiquer avec lui : soit être la douce et gentille amoureuse que je suis, sans revendiquer quoique ce soit, et faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, soit être moi-même, une fille authentique et franche, romantique aussi, et qui attache à l'amour une valeur très importante, pour qui l'amour ne peut exister sans projets ; j'arrive de moins en moins à taire ma souffrance, et dans ce cas donc, je cherche à comprendre encore et encore et entre dans des discussions (de plus en plus nombreuses il faut le dire) insatisfaites épuisantes pour moi car il est souvent muet : il comprend ce que je ressens, il en souffre aussi, mais se sent incapable de trouver LA solution immédiate (il dit toujours "je sais, tu as raison", ou bien "je vais trouver une solution", ou encore "je vais la quitter") ...rien n'est caché, nous avons une vie sociale tout à fait normal, c'est moi sa compagne reconnue par tous, je ne suis pas clandestine, nous passons tous nos week end , toutes nos vacances, tous nos loisirs, toutes nos soirées et toutes nos nuits ensemble. il dit qu'il a envie d'acheter une maison avec moi, et d'avoir d'autres projets aussi. Mais il y a ce "désordre" là auquel je ne peux me faire : il reste marié ! c'est illogique, incongru, anormal, inacceptable ! je n'en peux plus de supporter cette situation. vous parlez de patience irréelle, c'est bien ainsi que je le ressens.
vous lire m'aidera sûrement à avoir la force de ne plus accepter l'inacceptable. Merci
0
Utilisateur anonyme > romane
8 févr. 2009 à 11:16
bonjour
le grand "gagnant" las dedans c'est lui, car il joue sur les 2 tableaux....
alors reveilez vous , et au moins ne perdez pas votre argent, c'est dur à gagner et facile à perdre....
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102 > romane
8 févr. 2009 à 15:31
Votre compagnon est dans une situation fort aise pour lui, puisqu'au final, vous "l'acceptez" car toujours présente, aimante, compréhensive et patiente. Mais vous, vous allez au fil du temps être de plus en plus frustrée et vous finirez renfermée dans votre bulle, à vous sous-estimer.

Ce n'est pas pour rien que je vous disais de ne pas vous perdre vous-même car lui lustrer continuellement le poil afin de ne pas le froisser, c'est infantiliser cet homme qui fuit devant ses responsabilités et la réalité. Etre adulte, c'est faire ses choix et les assumer, c'est savoir accepter les choses telles qu'elles le sont, voilà ce que vous devriez lui dire.
Si je peux me permettre sans vouloir vous blesser, votre compagnon n'a pas du faire le deuil de son ancien couple et inconsciemment (enfin j'espère que c'est insconciemment!!) il souhaite garder ce "lien", au cas où.....
Jouer franc jeu avec lui et posez cartes sur table comme on dit.

Autre solution que le psy qui me vient à l'esprit pour votre cher et tendre: l'hypnose. Réalisée par des professionnels qualifiés, elle permet dans bien des cas de mettre le doigt sur des blocages ou des vérités enfouies. Essayez, ça ne sera pas pire qu'à ce jour, au contraire, vous trouverez peut-être les réponses recherchées et en plus, là, vous aurez vraiment tout essayé.

Quoiqu'il en soit, je suis heureuse si je peux vous apporter un peu d'aide avec mon regard d'étrangère, mais le plus gros, c'est vous qui l'avez déjà fait, en prenant conscience de ce qu'est votre couple.
Vous êtes forte, cela ce sens dans votre manière d'écrire et vos mots et je suis persuadée que vous saurez trouver la solution qui sera la meilleure, car vous méritez aussi d'être pleinement heureuse.

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
juste un petit conseil , avant d'acheter quoi que ce soit , demandez vous pourquoi il ne veut pas divorcer ?????
1
je lui ai demandé, il fait un "blocage" psy.. d'ailleurs il consulte.
il dit qu'il m'aime et considere que c moi sa femme. et je le crois..
-1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102 > romane
7 févr. 2009 à 20:48
Bonsoir,

Vous connaissez le dicton: l'amour rend aveugle...
Vous n'envisagez rien de sérieux avec cet homme au moins?

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Une de mes amies voyait très régulièrement un homme marié qui prétendait ne plus aimer sa femme et vouloir divorcer. Au bout de 10 ans, elle en a eu marre et a voulu le mettre au pied du mur pour qu'il choisisse. Il a choisi sa femme et elle s'est retrouvée seule. Elle le regrette car la solitude est dure. Elle en veut au gens qui lui ont conseillé de lui envoyer un ultimatum.

Si vous décidez de rester avec lui sans lui demander de divorcer, au moins mettez vous à l'abri financièrement...

Bon courage
1
bonjour, merci pour toutes vos reponses. mon probleme n'est toujours pas resolu, hélas.
l'amie dont vous parlez doit etre bien malheureuse en effet. mais rester avec un homme qui n'a pas le courage de faire un choix n'est-ce pas une solution pire encore que d'être seule ? je ne sais plus, je l'avoue. car parfois j'en arrive à le voir d'un autre regard : il n'est plus alors le prince "charmant" que j'idéalise je crois, mais un homme lâche et égoïste. je n'éprouvais pas ces sentiments avant mais petit à petit je sens que notre amour qui semblait si parfait va se détériorer. bien sur je savais qu'il était marié, mais ils étaient séparés (pas officiellement mais physiquement). je considérais réellement qu'il était libre (surtout que sa femme a elle aussi un compagnon).
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
6 mars 2009 à 11:41
et pourquoi ne pas tenter de prendre contact avec sa femme ?
juste histoire de savoir pourquoi "elle" ne veut pas divorcer ?
je veux bien qu elle s en serve comme toutou ...et qu elle joue de lui... mais bon peut etre, elle mise au pied du mur, ca ferait avancer les choses ?

si vous commencez a le voir comme un homme lache et égoiste, cela ne va pas aller en s arrangeant !!
1
oui bien sur et je suis consciente que cela n'arrange pas les choses. une voix me dit de me battre en une autre, plus faible, me dit de lacher prise car il ne pourra peut etre jamais realiser son bonheur. il en a envie, il me l'a prouvé, mais il manque un petit quelque chose qui fait qu'il ne passe pas à la dernière étape : le divorce.
parler avec elle a déjà ete fait mais c'est le genre de personne qui n'écoute pas, elle parle d'elle et seulement d'elle. son mode de fonctionnement n'est ni le dialogue ni l'écoute. bref, elle ne veut rien entendre. pourtant, je le repete, elle ne vit plus rien avec lui. ils ont juste des biens immobiliers en commun. elle n'a aucun probleme financier (profession liberale + rentes immobilieres). cote coeur elle a un compagnon depuis de nombreuses années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assia22 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
7 mars 2009 à 13:37
tu lui donne une chance pour separer avec elle,sino j prend une décision de separer avec lui
bisous
0