Climatisation sur mon pignon

zest - 29 oct. 2008 à 19:35
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 29 oct. 2008 à 21:32
Bonjour,

Suite a des travaux de renovation d'un appartement au 2eme etage la vetuste de l'evacuation climatisation/evacuation de restaurant etait neccessaire. Mon voisin restaurateur dont l'evacuation traverse de haut en bas la maison et qui n'est pas le proprietaire de l'appartement rénové dont une partie des murs est en mitoyenneté avec ma propriete a fait faire cette instalation sur mon pignon de facade son toit etant en dessous du mien .
je lui ai dit que cette gaine en alu au milieu de mon pignon je n'en voulait pas, d'autant qu'il ne m'a rien demandé et que certainement si je n'avais rien vu ca passait .
Cette personne me dit qu'elle a remis du neuf a la place du vieux !!!peut-etre mais elle a doublé la taille de son evacuation!!!et elle l'a déplacé on voit les traces de l'ancienne.
Aucun accord ne m'a ete demandé, de plus ces travaux 'occasionnent dans le mur de mon appartement mitoyen avec le sien des vibrations et un ronronnement permanent quand le materiel est en fonctionnement
pourriez- vous me dire ce que je dois faire pour faire respecter mon mur de pignon?et faire enlever cette gaine.

cette instalation a ete faite par un professionnel que j'ai contacte en esperant avoir un rendez-vous Ais-je un recours quelconque meme s'il existait avant une evacuation vétuste????

Merci

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 oct. 2008 à 21:32
Des travaux modifiant un aspect extérieur doivent faire l'objet d'un permis de construire ou au minimum d'une déclaration de travaux.
L'un et l'autre doivent être affichés avant et pendant les travaux. Qu'en a-t-il été?
Sinon, rendez vous à la mairie et déposez une demande, signalez qu'aucune demande n'a été déposée avant les travaux. Indiquez que vous subissez des nuisances de bruit,...
1