Pompage fosse septique ........
Loly21
-
prive9 -
prive9 -
Bonjour,
Voila je reçois une facture de ma propriétaire qui a une maison mitoyenne avec la mienne (elle vient 2 fois dans l'année) - En septembre je suis partie et elle était dans son appartement, elle a eu des pbs d'évacuation. Elle a fait intervenir un plombier qui lui a dit que ces soucis venaient de la fosse septique.
Elle a fait intervenir une entreprise de vidange, et quand je suis rentrée, elle m'a dit qu'elle m'enverrait la facture en règlant elle même une tite part, voici le détail :
Pompage et lavage ............... 230.00 €uro
Redevance............................ 9.00 €uro
Traitement usine .................. 17.73 €uro
Total .................................. 270.85 €uro
J'habite cette maison depuis le 1/11/2002 et je ne savais pas du tout qu'il y avait une fosse septique - pas notifié dans mon bail de location - Sur cette facitre ma propriétaire me réclame la somme de 240 €uro.
Dois-je payer cette somme ?
Concernant la fosse septique il faut la faire nettoyer tous les combiens (je crois qu'elle n'a jamais été faite...)
Je vous remercie de votre réponse, Bien Sincèrement
Voila je reçois une facture de ma propriétaire qui a une maison mitoyenne avec la mienne (elle vient 2 fois dans l'année) - En septembre je suis partie et elle était dans son appartement, elle a eu des pbs d'évacuation. Elle a fait intervenir un plombier qui lui a dit que ces soucis venaient de la fosse septique.
Elle a fait intervenir une entreprise de vidange, et quand je suis rentrée, elle m'a dit qu'elle m'enverrait la facture en règlant elle même une tite part, voici le détail :
Pompage et lavage ............... 230.00 €uro
Redevance............................ 9.00 €uro
Traitement usine .................. 17.73 €uro
Total .................................. 270.85 €uro
J'habite cette maison depuis le 1/11/2002 et je ne savais pas du tout qu'il y avait une fosse septique - pas notifié dans mon bail de location - Sur cette facitre ma propriétaire me réclame la somme de 240 €uro.
Dois-je payer cette somme ?
Concernant la fosse septique il faut la faire nettoyer tous les combiens (je crois qu'elle n'a jamais été faite...)
Je vous remercie de votre réponse, Bien Sincèrement
A voir également:
- Pompage fosse septique ........
- Fosse septique introuvable ✓ - Forum acheter une maison
- Vidange fosse septique par agriculteur - Forum Immobilier
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Immobilier
- Prix vidange fosse septique ✓ - Forum Immobilier
- Obligation vidange de fosse septique au départ du locataire? - Forum Habitation
3 réponses
une fosse qui fonctionne bien (bien entretenu) ne se vide pas !
cette fosse a été vider avant 2002 ?
dans ce cas la c'est vous qui l'avez "rempli"
deux maison et une fosse septique ? curieux ....
cette fosse a été vider avant 2002 ?
dans ce cas la c'est vous qui l'avez "rempli"
deux maison et une fosse septique ? curieux ....
une fosse septique se vidange tout les 5 ans (eau des toilettes seulement) une fosse toute eau tout les 2 ans (eau des toilettes de cuisine plus salle de bain) comme vous etes 2 maison pour une fosse le tarif doit etre divise par deux ceux qui te dise il n y a pas d entretien et qui on une fosse doivent avoir les drain dans un piteux etat et quand cela se bouche et que l on peut pas les nettoyer il se retrouve soit a refaire les drains(tres couteux)soit a faire vidange leur fosse 2 fois l ans et tu les entent pleurer leur mere