Pompage fosse septique ........

Loly21 - 29 oct. 2008 à 12:45
 prive9 - 17 mai 2009 à 12:54
Bonjour,

Voila je reçois une facture de ma propriétaire qui a une maison mitoyenne avec la mienne (elle vient 2 fois dans l'année) - En septembre je suis partie et elle était dans son appartement, elle a eu des pbs d'évacuation. Elle a fait intervenir un plombier qui lui a dit que ces soucis venaient de la fosse septique.

Elle a fait intervenir une entreprise de vidange, et quand je suis rentrée, elle m'a dit qu'elle m'enverrait la facture en règlant elle même une tite part, voici le détail :
Pompage et lavage ............... 230.00 €uro
Redevance............................ 9.00 €uro
Traitement usine .................. 17.73 €uro
Total .................................. 270.85 €uro

J'habite cette maison depuis le 1/11/2002 et je ne savais pas du tout qu'il y avait une fosse septique - pas notifié dans mon bail de location - Sur cette facitre ma propriétaire me réclame la somme de 240 €uro.
Dois-je payer cette somme ?

Concernant la fosse septique il faut la faire nettoyer tous les combiens (je crois qu'elle n'a jamais été faite...)

Je vous remercie de votre réponse, Bien Sincèrement

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
29 oct. 2008 à 16:29
Puisque le fosse semble commune aux 2, il n'y a pas de raison de ne pas faire 50/50.
1
une fosse qui fonctionne bien (bien entretenu) ne se vide pas !
cette fosse a été vider avant 2002 ?
dans ce cas la c'est vous qui l'avez "rempli"
deux maison et une fosse septique ? curieux ....
0
une fosse septique se vidange tout les 5 ans (eau des toilettes seulement) une fosse toute eau tout les 2 ans (eau des toilettes de cuisine plus salle de bain) comme vous etes 2 maison pour une fosse le tarif doit etre divise par deux ceux qui te dise il n y a pas d entretien et qui on une fosse doivent avoir les drain dans un piteux etat et quand cela se bouche et que l on peut pas les nettoyer il se retrouve soit a refaire les drains(tres couteux)soit a faire vidange leur fosse 2 fois l ans et tu les entent pleurer leur mere
0