Donner ses parts d'un appartement

marion06000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 10:25
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 30 oct. 2008 à 08:58
Bonjour,
Il y a quelques mois, nous avons acheté mon concubin et moi un appartement. Nous nous sommes séparés peu de temps aprés. Nous avons emprunté à nos deux noms(il le fallait pour obtenir le crédit) et l'appartement nous appartient à 50/50. Nous nous sommes séparés trop tot et c'est mon concubin qui a gardé l'appartement, et en paye aujourd'hui tout seul le crédit. Je n'ai jamais participé au frais de l'appartement. C'est pour cela que je souhaite lui donner la totalité de mes parts, et ainsi m'enlever des papiers et n'avoir plus rien en commun avec lui. comment doit-je procéder? Faut-il passer par le notaire? Y a t'il des frais à payer?
Merci beaucoup de tous ce que vous pourrais me dire, car je suis vraiment seule pour m'occuper de tous cela.
Marion

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
30 oct. 2008 à 08:58
Bonjour

Oui, il faut passer par le notaire pour lui vendre vos parts d'indivision. Le prix sera fixé en déduisant la créance qu'il a sur vous du fait qu'il a payé seul le crédit.
Les frais de notaire seront les frais usuels pour une vente de bien immobilier.
0