Expulsion que faire???

julie82 - 29 oct. 2008 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 09:13
Bonjour,

Je m'adresse à vous en désespoir de cause! Je sous-loue un appartement(logement social) depuis le mois d'octobre 2007. je suis étudiante et ne travaille pas; mes parents m'ont toujours aidé et à ce jour j'ai toujours honoré les loyers de l'appartement que j'occupe sans droit ni titre! au mois de juin dernier, j'ai appris que le locataire en titre ne versait en fait pas les loyers! il a été assigné pour impayés de loyers, le jugement a été rendu qui a ordonné la résiliation du bail. le 1er aout 2008 il a reçu le commandement de quitter les lieux. au premier octobre le délais des deux mois est expiré! avant cette date, j'ai adressé un courrier au JEX en son nom pour demander un délais supplémentaire pour quitter l'appartement car je ne dispose d'aucun lieu ou aller, sauf chez mes parents, mais je n'ai plus ma place chez eux. je me suis permise d'écrire ce s=courrier carle locataire en titre n'a strictement rien entrepris de son propre chef! il a encaissé mes chèques tout ce tem
ps sans payer les loyers et au jour d'aujourd'hui je suis la seule personne lesée car je risque une expulsion et d'être saisie de mes biens pour combler sa dette!! je précise que si j'ai accepté cette sous location c'était par pure nécessité, nous vivions à 6 dans un petit appartement avec mes parents et mes frères et soeurs. j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide s'il vous plait; je suis désemparée et ne sais plus quoi faire!! je vis dans le stress permanent et dans la peur de voir les huissiers venir me mettre dehors et me saisir de mes biens!! que dois-je faire? merci de me répondre et de m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 09:13
Bonjour,

L'avis de saisie concerne les biens de la personne chez qui vous logez par conséquent les vôtres ne peuvent être saisies dans l'hypothèse où vous pouvez le prouver et par ailleurs avant que l'huissier procède au commandement du jugement , il va se passer du temps...

D'autre part, la personne concernée par l'expulsion ne peut l'être tant qu'elle n'a pas été convoquée par le commissariat, c'est dans l'ordre de la procédure ce qui peut faire gagner du temps jusqu'au 1er novembre date à laquelle les expulsions sont interdites !

Dans le pire des cas, allez voir une assistance sociale, afin qu'elle vous accompagne dans les démarches pour une demande d'hébergement en foyer pour jeunes en attendant de trouver une solution qui vous convienne...

Sinon, il existe des structures sociales où pouvez faire directement la demande d'un studio ou d'une chambre :

https://www.adoma.cdc-habitat.fr/adoma/Accueil/p-730-Vivez-l-habitat-solidaire.htm
http://www.aralis.org/rechercher_un_logement/rechercher_un_logement.htm (Rhône Alpes seulement)

Bon courage

1
Je crois que le plus simple dans ta situation serait de chercher très vite une colocation, c'est à dire une petite groupe de 2-3-4 personnes qui se partagent un appartement, chaqu'un participe aux frais en payant sa chambre et on occupe la cuisine et salle de bain en commun. c'est le moins cher, et tu risques rien. regarde un peux dans www --- immoweb.be ce que tu trouves dans la rubrique colocation. mais peut-etre tu peux déjà aussi trouver un flat à petit loyer, et cette fois être sur que c'est toi le locataire officiel sur le contrat !!!
0