Rappel de charges / budget de l'exercice n-1

lety - 28 oct. 2008 à 16:45
 doc - 28 oct. 2008 à 22:45
Bonjour,

en tant que propriétaire je viens de recevoir mon relevé de charges avec un rappel de charges sur le budget de l'exercice 1 AVRIL 2007 - 31 MARS 2008.

L'exercice comptable de ma copropriété court du 1 avril au 31 mars.

Je suis propriétaire de mon appartement depuis le 12 février 2008 (signature acte devant notaire).

Le syndic me réclame 2 000 Euros correspondant à un rappel de charge. J'ai fait un prorata de ce rappel sur la période depuis laquelle je suis propriétaire soit environ 1 mois et demi. J'ai indiqué au syndic que le solde est à réclamer à l'ancien propriétaire.

La réponse du syndic est que l'intégralité de ce rappel est ma charge selon un décrêt de 2004

Pouvez vous m'éclairer et m'indiquer quel son mes recours éventuel car financièrement je ne peux prendre à ma charge cette somme d'autant plus que le changement de chaudière vient d'être voté (soit 9 000 Euros pour ma part) et que le budget (sous évalué par l'ancien syndic) vient d'être fortement réévalué par le nouveau syndic. Les charges annoncées lors de la signature du compromis étaient de 120 Euros par mois et elles sont finalement de 300 Euros par mois.

Je ne sais pas à qui faire des réclamations.

Cordialement.

Laetitia SCHOTT

1 réponse

Bonjour,

C'est vous qui devez payer la regularisation 2007/2008 même si vous êtes propriétaire que depuis peu de temps. En ce qui concerne les travaux votés et non appelés avant la date d'achat, ce sera aussi à vous de payer.
0