Urgent séparation et ennuis

samuel117 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 16:39
samuel117 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 18:39
Bonjour,
Je viens de passer en conciliation jeudi dernier et à mon grand désespoir je n'ai pas pu obtenir la garde de mes enfants. Ma femme par donc s'installer "temporairement" avec mes enfants chez ses parents.
La jouissance du domicile conjugal m'est attribué a titre onéreux (avec le mobilier).
Le confli est permanent, nous ne sommes d'accord sur rien. Actuellement je me retrouve avec une fois toutes les charges déduites (crédit maison, pension alimentaire, impots.....) moins de 200 € par mois pour manger et prendre mon essence ce qui est plus que dérisoir en sachant que je devrai ammener et récupérer mes enfants 1week sur 2 à 150 Km de mon domicile soit 600 Km dans le week.

Un nouveau problème se pose, ma femme m'a dit qu'elle voulait passer récupérer des affaires à la maison (l'ordonnance lui donnne 15 jours pour le faire) et j'ai peur qu'elle emporte avec elle une grande partie de nos biens (elle a commencé a récupérer déja des choses petits a petits sans rien me dire).

Ai-je le droit de changer les serrures et imposer qu'elle passe à la maison quand je suis là même si elle a 15 jours pour récupérer es effets personnels ?
C'est urgent elle dois passer demain, j'attend vos retours.

6 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
28 oct. 2008 à 17:10
Bonjour ,

Bien que ce soit toujours le domicile conjugal, vous en avez la jouissance à titre onéreux . Donc, ignorant qui peut en détenir des clés à ce jour, vous êtes en droit de faire changer les serrures pour votre simple sécurité .

Mais si votre femme doit venir demain ... il va vous falloir rester là et l'attendre, ou pouvoir lui téléphoner que vous voulez être présent, (puisque vous avez aussi un jugement avec jouissance du mobilier, donc pas d'enlèvement de mobilier) et convenir d'une heure de RV .
Appelez de suite le serrurier pour la première heure demain matin ...

Votre jugement et les conditions financières qui s'y rattachent ne mériterait-il pas de faire appel ? Voyez un avocat, on ne vit pas avec si peu ... et cela n'irait pas en s'arrangeant !

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
samuel117 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 08:12
Ca y est c'est trop tard.
Cette nuit j'étais chez mes parents avec les petits, ma femme est passée dans la nuit é a récupérer plein de choses,
la chambre de mon fils, la télé, les rideaux.....
Dois-je aller à la gendarmerie porter plainte?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 oct. 2008 à 18:22
je ne pense pas que cela sert à quelque chose.
Il me semble que la notion de vol n'existe pas entre époux
0
samuel117 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:25
j'ai changé la serrure avant que le carnage continue
elle a meme pris mon matela je me retrouve avec un sommier à latte....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi ne prenez- vous pas des jours de congés pour vous poster chez vous à surveiller ou éventuellement mettre des amis qui s'occuperont de monter la garde ?
0
samuel117 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:39
Je viens d'apprendre que je n'ai pas la garde de men enfants et je souhaite donc profiter d'eux le soir, ne pouvant pas poser de congés actuellement je rentre chez mes parents le soir pour les voir (ils sont che eux pour le début des vacances).
De toute façon je rentre chez moi demain après avoir ramené les petits chez leur mère.
C'est désepérant de voir ou l'on peut en arriver....
elle obtiensla garde des enfants, je me retrouve dans une situation financière catastrophique (il me reste 194 euros par mois pour me nourrir et prende l'essence un fois toutes les charges déduites) et maintenant elle vient la nuit prendre nos affaires
je suis effondré là
0