Demande de renseignement

melina - 28 oct. 2008 à 15:28
melina87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 10:14
Bonjour,
je suis mariée depuis 6 ans, j'ai un enfant de 2ans.je vis dans une maison que l'on loue avec mon mari.le bail est à nos deux noms. Monsieur et madameX. mais de temps en temps on se dispute comme tous les couples et me menace de partir... mais après il regrette et mais bon jusque la tout allait bien, mais la encore une dispute, il m'a aussi menacé plusieurs fois ( a chaqu dispute...) de ne pas rentrer à la maison qu'il fermerait la porte d'entrée pour que je ne puisse plus rentrer chez moi, je pensais qu'il n'en serait pas capable.Mais là il a mis ses menaces à exécution (sachant que je ne pourrai pas rentrer par le garage étant donné que m'a clef je l'avais laisser à son frère). je suis actuellement chez mes parents avec mon fils sans rien ni habits, ni couches etc... En fait il met sa clef de la porte d'entrée afin que je ne puisse pas rentrer chez moi et sort par le garage. Mais ce qui ne sait pas c'est entre temps j'ai récupéré l'autre clef du garage (heureusement...j'ai pu récupérer les habits de rechanges pour moi et mon fils..) mais pour lui je suis encore chez mes parents.le lendemain j'ai essayé de rentrer mais la porte était toujours bloquée...
je voudrai savoir si déjà il a le droit de faire tout ça sachant que sur le loyer, il y a nos deux noms... je voulais aussi savoir si je peux avoir un autre logement rapidement avce l'intermerdiare d'une assistante sociale?(sachant que cela fait 3 ans que j'ai fait une demande d'appartement sur deux organismes d'H.L.M. que je renouvelle tous les ans, mais la aussi aux deux noms MR et mme.) quels sont mes droits, si je me sépare de lui et savoir si j'aurai des aides finanacières en vivant seulement avec mon fils sachant que je touche que le smic. je pense que la il a été trop loin ?
merci pour vos réponses.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
28 oct. 2008 à 16:01
Bonjour ,

Avant toute chose, il s'agit du domicile conjugal, vous ne pouvez pas en mettre mise dehors ainsi ! Donc, rapidement, dépôt de plainte, avec votre frère qui a du vous héberger d'urgence depuis le X, comme témoin, et obligation avec l'aide de la Force Publique de pouvoir rentrer chez vous avec votre enfant . Si vous aviez une copie du bail, ce serait encore mieux !

C'est le plus urgent . Sinon, votre mari pourra prétendre que VOUS avez quitté le domicile conjugal avec l'enfant, et c'est vous qui ne pourriez plus prouver qu'il avait tout fermé .

----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
28 oct. 2008 à 20:50
C'est totalement scandaleux. Outre des notions juridiques et ce qu'est un domicile conjugual, on ne met pas dehors une femme qui a porté son enfant !

Sinon, suis les conseils de tatasouris qui sont très bons et en premier lieu va à la gendarmerie (avant qu'il y va en disant que vous avez quitté le domicile conjugual)

Et oui, en tant que parent isolé, vous allez touché de nombreuses aides.
0
melina87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 10:14
merci de m'avoir répondu j'ai pu enfin entrer chez moi hier soir mais il me demande de partir .je souhaiterai savoir comment avoir un autre logement le plus rapidement possible.. je lui ai demandé de me laisser le temps ..on verra .. mais je ne souhaite pas arriver jusqu'au gendarme, mais préparer mes arrières.merci encore de votre reponse.
0