Charges déduite pour enfant majeur hébergé

nini - 27 oct. 2008 à 16:49
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 27 oct. 2008 à 17:19
Bonjour,

je me permets de vous posser cette question
dans ma déclaration d'impots j'ai déduit 3162€ correspondant aux charges que j'ai pour ma fille majeur salariee que j''éberge.
les impots me refuse cette déduction en me disant que ma fille étant donné qu'elle est perçoit un salaire je n'y ai pas droit "que mon enfant dispose des ressources suffisantes (sur quel montant se base t ils)
ma fille en effet perçoit un salaire mais pas suffisant pour se loger seule vu le prix des loyer, les charges, les assurance et les impôts
ils ne veullent rien savoir et par contre me rectifie mon avis d'imposition de 2006 avec les intêrets de retard.
es ce normal ou pas et que puis je faire car j'avais lu cet aricle et que je n'avais pas de justificatifs à fournir.
comment peuvent
ont ils le droit de ne pas accepter et de recalculer l'avis d'imposition en y ajoutant les intêrets ?
DE PLUS POUR 2007 <ILS M'ont demandés de remplir une demande de renseignenments
je leur ai donc expliqué et joins la copie de l'article. et bien sur il rectifie aussi l'avis d'imposition pour 2007.
pourriez vous me répondre
je vous en remercie à l'avance

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
27 oct. 2008 à 17:19
Pour le rattachement fiscal d'un enfant majeur vous avez 2 possibilités :

1) déduire une pension alimentaire (risqué si vos revenu ne sont pas suffisamment important par rapport à ceux de votre enfant et que votre enfant est domicilié chez vous) De plus votre fille doit réintégré en revenu cette pension alimentaire.

2) Demander son rattachement à votre foyer fiscal (ce qui a mon avis est préférable).
La demi part que ramène votre enfant est limité à 2 227 € mais vous prenez moins de risque de contrôle.
Votre enfant ne doit pas faire de déclaration à ce moment là.

De plus en la rajoutant sur votre déclaration elle se rajoute en personne à charge pour la taxe d'habitation (abattement supplémentaire)

Allez voir ce lien:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_famille&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_1540&temNvlPopUp=true
3