Bon placement l'achat d'un mobil home?

Fermé
ddll - Modifié par Matthieu-B le 21/05/2014 à 00:03
 france 38 - 30 janv. 2010 à 17:29
Bonjour

nous serions éventuellement acheteur d'un mobil home dans un camping ouvert à l'année mais je constate que beaucoup de personnes sur le forum déconseillent je voudrais savoir si on le met en location l'été puisque ns sommes a coté de la mer reste intéressant car une personne nous a expliqué qu'il fallait régler 2500 € a l'année au camping frais d'emplacement et 4 € par jour pour l'eau quand il est occupé, la semaine de location est à 600 € on peu louer 2 mois pouvez vs svp ns dire les inconvénients et les RISQUES avant un achat en vu merci beaucoup ,est ce que cela est considéré comme résidence secondaire et paye t on des impôts sur les locations ? MERCI PAR AVANCE DE VOS CONSEILS
A voir également:

24 réponses

Bonjour,
C'est un bon placement à condition de trouver le bon camping (et c'est loin d'être gagné !) et d'acheter des mobil homes d'occasion (réduire l'investissement) et optimiser ainsi la rentabilité. Maintenant, les campings privés du bord de mer n'acceptent pas les mobil homes d'occasion. Il faut donc essayer de trouver une place dans un camping municipal (beacoup moins de risques que dans un camping privé) : relativement difficile à trouver. Un revenu doit être normalement déclaré, surtout si la location dure les 8 semaines d'été. A la fin de la saison, cela peut représenter une somme rondelette. Je suis d'argelès mais je ne connais pas de campings qui vendent des parcelles.
A+
Antoine
http://www.mobilsloisirs.com
0
CIA52 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
27 oct. 2008 à 14:55
Bonjour
Concernant l'achat d'un movil home vous devez deja avoir un contrat avec le gérant du camping. Celui ci doit s'engager a vous le louer x fois dans l'année pour que la location de celui ci soit payé par la location a voir avec le gérant du camping. Vous n'avez aucun entretien a part le gaz. Aucun impot sur l'acaht d'un mobil home.
-1
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
8 août 2009 à 21:20
bonsoir dyron ou sonia
on n a pas de site c est un camping en coproprieté quand un proprietaire vend
il l affiche ou pas sur son mobil home ou il met une annonce dans sa region ou ???
si vous etes interessée donnez moi un mail je vous donnerais le nom et la ville
c est dans les P O
salutations
ps il y a des emplacements a vendre avec mobil home
il n y a pas d emplacements vides
-1
Bonsoir gege je suis interressée pour avoir les coordonnés du camping.
stella.fraga@orange.fr
Merci
0
bonjour Gégé, j'aimerais acheter un mobile home avec terrain à Argelès, pouvez me donner les coordonnées du camping. Merci d'avance.

Dan09
0
bonjour Gégé,
je vous écrit avec un ordi portable, je n'ai pas votre mail que vous m'aviez donné. J'ai réfléchi et je pense que le camping de Saint Nazaire, ce n'est pas mal,est ce aqua dulce1? est il ouvert à l'année? croyez vous qu'il y a encore des parcelles et mobile home en vente? merci de me répondre et bonne soirée.
Dan09
0
gege > Dan09
26 oct. 2009 à 21:35
bonsoir DAN09
je vous ai fait un mail
bonne soirée
0