Litige avec le constructeur

kgreg29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 05:57
 camaste - 4 déc. 2008 à 10:38
Bonjour,

Voilà, je en sais où je peux trouver des réponses, peut-être pourrez-vous m'aider.
Nous sommes en train de faire construire une maison en bois, seulement la dalle béton est mal faite (dalle trop courte, angle au mauvais endroit, la dalle n'est pas droite de 4 cm de dénivellé sur 8 m de long, décalage des parpings de la semelle par rapport aux parpings du dessus pour la construction du vide sanitaire...)
Enfin bref, je passe tous les soucis d'étanchéité...
J'ai fait venir un expert, j'attends son rapport, mais avant d'entamer toutes procédures juridiques, je voudrais savoir ceci :
si je fais détruire ma maison pour malfaçon de la dalle, combien de temps ça prend pour qu'ils me reconstruisent ma maison ? J'entends parler de deux ans, de deux mois et en attendant j'ai un prêt qui court plus un loyer... Je ne sais pas où me renseigner, surtout que l'avocat ne veut rien me dire tant qu'elle n'a pas vu le rapport de l'expert.
Merci pour votre aide et vos expériences

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 oct. 2008 à 17:39
Bonjour,

Il me semble que l'attitude du salarié est sage.
Pour les délai de reconstruction, c'est difficile à dire pour l'instant.
En revanche vous pouvez commencer à envisager une action en responsabilité contractuelle et/ou délituelle du constructeur.

Cordialement
0
bonjour monsieur,
votre probleme me touche enormement, je trouve qu il y a beaucoup de probleme dans le milieu de la construction en bois
avec mon mari nous sommes entrain de construire une maison en bois, que nous avons achete en kit, les travaux ont commence il y a deux semaines et nous attaquons la toiture vendredi,pour dire comme c est rapide et pourtant nous avons perdu du temps avec les intemperies(pluie,verglas)

voila si vous voulez des renseignements n hesitez pas
0