A voir également:
- Code loto gagnant 20000 euros forum
- Loterie immobilière légale - Meilleures réponses
- Faire une loterie pour vendre un bien - Meilleures réponses
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
86 réponses
Bravo virginie, je suis toute a fait de votre avis, dans certaines réponses on voit que ce sont des personnes qui ont peur de perdre une part de leur marché ou encore d'autres sont des agents du fisc infiltrés et qui essaient de faire peur aux gens, car des recettes leurs échappent probablement. Mais on a bien vu aujourd'hui que cela
peut se faire de façon tout a fait légale. Alors courage !!!
Amicalement outrée
peut se faire de façon tout a fait légale. Alors courage !!!
Amicalement outrée
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:55
21 juil. 2009 à 11:55
Bonjour
Ardèche - Ils vendent leur maison à la tombola, 50 euros le ticket
https://www.lci.fr/
Ardèche - Ils vendent leur maison à la tombola, 50 euros le ticket
https://www.lci.fr/
en effet, cela a créé un mouvement LCI et TF1 sont moins catégoriques sur le coté légal de la chose !
voici ce qu il y a sur le midilibre de ce jour :
..."Une loi du 21 mai 1836, modifiée en 1924, prévoit des sanctions pénales, allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement, en cas de loterie de biens immobiliers.
« Sont réputées loteries, et interdites comme telles, les ventes d'immeubles effectuées par la voie du sort » , au motif qu'elles peuvent « faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort » , précise la loi.
L'organisation de loteries est en France l'apanage exclusif de l'Etat. Par dérogation, les oeuvres de bienfaisance ou les associations peuvent obtenir l'autorisation d'en organiser mais avec des montants de gain limités...."
http://www.midilibre.com/articles/2009/07/21/FRANCE-MONDE-ML-Une-tombola-a-50-euro-pour-gagner-une-maison-853701.php5
voici ce qu il y a sur le midilibre de ce jour :
..."Une loi du 21 mai 1836, modifiée en 1924, prévoit des sanctions pénales, allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement, en cas de loterie de biens immobiliers.
« Sont réputées loteries, et interdites comme telles, les ventes d'immeubles effectuées par la voie du sort » , au motif qu'elles peuvent « faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort » , précise la loi.
L'organisation de loteries est en France l'apanage exclusif de l'Etat. Par dérogation, les oeuvres de bienfaisance ou les associations peuvent obtenir l'autorisation d'en organiser mais avec des montants de gain limités...."
http://www.midilibre.com/articles/2009/07/21/FRANCE-MONDE-ML-Une-tombola-a-50-euro-pour-gagner-une-maison-853701.php5
Bonjour , je suis webmaster pour un type de site sans aucun lien avec l'immobilier et j'ai essayer de sortir du pétrin un endette en mettant une mise en loto du bien . Devant l'absence de réaction, j'ai eu une idée pour aider les gens qui doivent rembourser leur crédit et qui ne peuvent pas vendre leur bien le même montant. Une demande de création association (loi 1901 sera faites et il n'y aura aucun bénéfice juste l'aide aux personnes). la suite sera dévoilée sur ce forum.E espérant lutter contre ces arnaques de promoteurs et aider les familles aux bords du gouffres.
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
23 juil. 2009 à 20:52
23 juil. 2009 à 20:52
ARNAQUE!!!!!!!!
A dwayna :
Tissu de connerie ?
Plutôt que de lancer des mots en l'air pour ne rien dire, merci plutôt d'argumenter.
Perso, mon message est clair. J'ai donné un lien d'un jeux concours organisé par TF1, mais il en existe des milliers d'autres évidement. Le tout organisé avec huissier et notaire ...
C'est facile de vérifier, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné et de télécharger leur règlements du jeu.
Maintenant, dwayna, si tu as des sources, des liens, des références ou texte de loi, je suis tout ouie.
^^
Je redonne un detail de la loi sur les loteries :
"
Loi n°1836-05-21 du 21 mai 1836 portant prohibition des loteries
Article 1
Les loteries de toute espèce sont prohibées.
Article 2
les loteries interdites comme telles :
les ventes d'immeubles, de meubles ou de marchandises effectuées par la voie du sort, ou auxquelles auraient été réunies des primes ou autres bénéfices dus, même partiellement au hasard et généralement toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort "
Cela signifie tout bêtement que tout concours organisé avec un tirage au sort est INTERDIT .
Mais par contre, un concours sans tirage au sort, dont les gagnants sont départagés par un questionnaire par exemple avec question subsidiaire, est totalement légal.
Rien n'empêche également de faire payer la participation.
( a noter que les sites genre TF1 sont limite hors la loi car généralement, les gagnants sont départagés par un tirage au sort, ce qui est interdit )
JE DÉFIE QUICONQUE DE ME CONTREDIRE EN CITANT UN TEXTE DE LOI !!!!!!
Après, il y a le problème du fisc ... Comment le revenu doit il être déclaré ?
Le mieux est de créer une société organisatrice de concours pour vendre sa maison, car un particulier ne peut théoriquement pas gagner de l'argent sans se déclarer ( il y a bien la ligne bénéfice non commerciaux sur la feuille d'impôt, mais je doute que mettre 250000 euros sur cette ligne ne passe inaperçue pour le fisc. mdr ).
Cela signifie que cela revient très très cher malheureusement.
Bref, c'est faisable légalement mais très très compliqué à mettre en place ^^
A toto :
Une asso n'est pas la bonne solution car une association n'a pas le droit de gagner de l'argent.
Tissu de connerie ?
Plutôt que de lancer des mots en l'air pour ne rien dire, merci plutôt d'argumenter.
Perso, mon message est clair. J'ai donné un lien d'un jeux concours organisé par TF1, mais il en existe des milliers d'autres évidement. Le tout organisé avec huissier et notaire ...
C'est facile de vérifier, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné et de télécharger leur règlements du jeu.
Maintenant, dwayna, si tu as des sources, des liens, des références ou texte de loi, je suis tout ouie.
^^
Je redonne un detail de la loi sur les loteries :
"
Loi n°1836-05-21 du 21 mai 1836 portant prohibition des loteries
Article 1
Les loteries de toute espèce sont prohibées.
Article 2
les loteries interdites comme telles :
les ventes d'immeubles, de meubles ou de marchandises effectuées par la voie du sort, ou auxquelles auraient été réunies des primes ou autres bénéfices dus, même partiellement au hasard et généralement toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort "
Cela signifie tout bêtement que tout concours organisé avec un tirage au sort est INTERDIT .
Mais par contre, un concours sans tirage au sort, dont les gagnants sont départagés par un questionnaire par exemple avec question subsidiaire, est totalement légal.
Rien n'empêche également de faire payer la participation.
( a noter que les sites genre TF1 sont limite hors la loi car généralement, les gagnants sont départagés par un tirage au sort, ce qui est interdit )
JE DÉFIE QUICONQUE DE ME CONTREDIRE EN CITANT UN TEXTE DE LOI !!!!!!
Après, il y a le problème du fisc ... Comment le revenu doit il être déclaré ?
Le mieux est de créer une société organisatrice de concours pour vendre sa maison, car un particulier ne peut théoriquement pas gagner de l'argent sans se déclarer ( il y a bien la ligne bénéfice non commerciaux sur la feuille d'impôt, mais je doute que mettre 250000 euros sur cette ligne ne passe inaperçue pour le fisc. mdr ).
Cela signifie que cela revient très très cher malheureusement.
Bref, c'est faisable légalement mais très très compliqué à mettre en place ^^
A toto :
Une asso n'est pas la bonne solution car une association n'a pas le droit de gagner de l'argent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai un hotel restaurant à vendre dans l'est de la France. Vu la conjoncture économique, les acheteurs ne se pressent pas... J'ai passé des annonces dans certains journaux, mais en vain. Je suis vivement intéressé par la "vente par tombola". Ne pourrions-nous pas tous nous réunir et créer, ou participer à l'élaboration d'un site pour cette fameuse tombola, tout ceci, dans la légalité ? Un "vrai" juriste pourrai t-il nous répondre ? Sinon, je suis contacté par des agences peu scrupuleuses qui me demandent de payer, pour vendre mon affaire... Quelqu'un pourrait-il éventuellement m'indiquer le nom d'une agence nationale, qui ne s'occuperait que de la vente des commerces, sans demander d'argent au départ...
Merci à tous de vos réponses, à bientôt.
J'ai un hotel restaurant à vendre dans l'est de la France. Vu la conjoncture économique, les acheteurs ne se pressent pas... J'ai passé des annonces dans certains journaux, mais en vain. Je suis vivement intéressé par la "vente par tombola". Ne pourrions-nous pas tous nous réunir et créer, ou participer à l'élaboration d'un site pour cette fameuse tombola, tout ceci, dans la légalité ? Un "vrai" juriste pourrai t-il nous répondre ? Sinon, je suis contacté par des agences peu scrupuleuses qui me demandent de payer, pour vendre mon affaire... Quelqu'un pourrait-il éventuellement m'indiquer le nom d'une agence nationale, qui ne s'occuperait que de la vente des commerces, sans demander d'argent au départ...
Merci à tous de vos réponses, à bientôt.
bonsoir DeDe,
en ce qui concerne votre demande, je suis moi-même dans une situation similaire à la vôtre si ce n'est qu'il s'agit de mon lieu d'habitation et non d'une affaire commerciale mais les profiteurs sont toujours ceux qui sont les plus habiles... j'espère pouvoir vous aider en vous disant que je me suis inscrite sur le site deedooz (ouvert depuis une semaine) qui organise des concours (et non pas des loteries) et j'y ai mis ma propriété.
j'espère de tout cœur que ce site sera bientôt connu de tous et que ma maison trouvera un heureux gagnant! ça fera 2 heureux ! le gagnant d'une superbe propriété pour 88€ et moi qui pourrais enfin rembourser mes crédits et repartir à zéro! pour le moment, c'est tout ce que je peux vous donner comme info, étant donné le peu de recul que j'ai sur ce site...mais j'y crois dur comme fer!
bon courage à vous et ne baissez pas les bras!
cordialement,
en ce qui concerne votre demande, je suis moi-même dans une situation similaire à la vôtre si ce n'est qu'il s'agit de mon lieu d'habitation et non d'une affaire commerciale mais les profiteurs sont toujours ceux qui sont les plus habiles... j'espère pouvoir vous aider en vous disant que je me suis inscrite sur le site deedooz (ouvert depuis une semaine) qui organise des concours (et non pas des loteries) et j'y ai mis ma propriété.
j'espère de tout cœur que ce site sera bientôt connu de tous et que ma maison trouvera un heureux gagnant! ça fera 2 heureux ! le gagnant d'une superbe propriété pour 88€ et moi qui pourrais enfin rembourser mes crédits et repartir à zéro! pour le moment, c'est tout ce que je peux vous donner comme info, étant donné le peu de recul que j'ai sur ce site...mais j'y crois dur comme fer!
bon courage à vous et ne baissez pas les bras!
cordialement,
Bonjour moi je suis dans ce cas, j'ai pensé à tout : loterie (interdit en france) , assurance ( trop improbable) j'ai fais suspendre par le Tribunal d'Instance le crédit ( jusqu'a deux ans) et maintenant je divorce et ensuite je me met en surendettement pour faire annuler le crédit ( possible mais ça dépend du juge)