Bonjour,je dois signer un compromis de vente pour ma maison. vendue 175000 euros (acheté il y a 2ans 190000 euros+40000euros de travaux!!!) je dois encore à la banque 120000 et j'ai un crédit hypothéquaire de 75000. je souhaite garder ce crédit normalement (remboursement tous les mois) afin de garder un petit apport pour racheter un autre bien. première question: est-ce possible puisque mon prêteur n'aura plus la garantie de l'hypothèque? deuxieme question: l'organisme prêteur peut t-il m'obliger à tout lui rembourser même si la vente de la maison ne couvre pas le crédit maison et le crédit hypothèquaire (je précise qu'au moment ou j'ai fait le dossier de crédit c'était avant la crise immobilière et la maison avait été évalué à un prix nettement supérieure!!).merci de vos réponses
même si ce prêt n'a plus lieu d'être étant donné la vente du bien (dans mon offre de prêt il est marqué dans la rubrique exigibilité du prêt: "si l'objet du prêt venait à disparaitre pour une raison quelconque"!!!) disparaitre=vente???.
En fait si il était possible avec la vente de la maison de rembourser le prêt hypothéquaire (pour lever l'hypothèque) et de faire un remboursement partiel (du montant de la vente moins leprêt hypo) ce serait l'idéal (enfin pas trop mal au point ou j'en suis) mais est-ce possible?
je suis un peu pénible mais c'est vraiment l'impasse.désolé