Famille recomposée et achat maison

cecile0175 - 26 oct. 2008 à 00:00
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 oct. 2008 à 11:09
Bonjour,
j'achete avec mon conjoint une maison , je verse 70 % de la somme et lui 30, nous avons 2 enfants ensemble et lui a une fille d'un précédent couple. Nous allons nous marier sans contrat après l'achat de la maison. question: si il décède avant moi, ma belle fille peut elle reclamer sa part et me "mettre dehors", quelle possibiltée de conserver l'usufruit? et que faire pour que ma part de maison aille directement à mes enfants lors de mon décès et que lui garde l'usufruit? sacahnt que nous avons de gros pb relationnels avec ma belle fille. Merci

1 réponse

allez voir un notaire qui vous fera faire papier necessaire( c est pas tres cher), je ne me rapelle plus comment ça s appelle, mais en cas de deces de l un l autre garde la jouissance...
cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 oct. 2008 à 11:09
Bonjour ,


Une fois mariés, profitez-en en effet pour demander au notaire de préparer un acte de "donation au dernier vivant", ce qui permettra, au décès de l'un, que l'autre conserve la jouissance ( pas la propriété ) du logement jusqu'à son propre décès . Chacun sera ainsi protégé, les enfants n'ayant pas la possibilité de vendre le bien tant que l'un des conjoints sera en vie .

----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0