Bonjour,
voila il y a 2 mois de cela j'ai acheter une maison a un jeune couple ,lors de l'acquisition du bien l'ancien propirétaire m'informe que la société qui s'occupe de la garanti de la chaudière doit venir remplacer un joins ,une intervention qui selon ses dire était déjà réglé.
aprés plusieurs jour passé dans la maison nous avons constaté que la l'eau chaude était très rare seulement 15 secondes d'eau chaude puis une attente de 6 a 7 minute de laisser couler de l'eau froide pour récupérer de l'eau chaude.Sur le coup nous avons mis cette faute sur le join a remplacé .
par prévention j'ai appeler le chauffagiste en lui expliquant le problème et la il me certifie que la chaudière marche parfaitement que je me trompe a la limite de me prendre pour un idiot en me disant que les problèmes doivent venir de GDF et en me disant que je ne sais pas me servir de la chaudière .Au bout de 10 minutes dans lesquelles j'insiste pour lui expliquer que vraiment y a quand même un soucis il me répond que lors de sa visite pour changer le joins il regarderai ce problème.
deux jours après un ouvrier du chauffagiste se déplace pour changer le joins et la me dit que la chaudière est morte et qu'il faut la changer il ma montré un trou de 5 mm de diamètre dans la pièce principale de la chaudière du tartre en n'en plus finir sur les circuits électriques ,le disfonctionement du régulateur d'eau chaude et l'inactivité totale du chauffage de la maison.Vu l'état general de la chaudière je doute que tout ces disfonctionnements ne date pas de 2 jours .Puis je recois une facture de 60 euros pour m'avoir changer le joins et une demande de rendez vous pour un devis d'installation de climatisation réversible....
Par bonne foi avant d'entreprendre des réparation sur la chaudière j'appelle les anciens propriétaires pour savoir s'ils était au courant du problème en leur demandant si eux ils avaient eu des soucis avec pour but de savoir si cela vaux plus le coup de la réparer ou carément la changer si le problème était récurant.La une réponse brève et froide.
Apres plusieur coup de téléphone avec le chauffagiste dans lesquels j'ai desuite la sensation de me faire prendre pour un idiot je fait appel a un autre chauffagiste qui est de confiance et il me certifie que la chaudière est a changer que ca vaut vraiment pas le coup de la réparer.Et apres une brève visite de l'installation du chauffage il m'explique qu'il y aura quand même pas mal de tuyauterie a changer que l'installation est vraiment très mal fait que pour le fonctionnement de la nouvelle chaudière ils seraient préférable de rectifier tout ça.
donc en bref après les travaux nous sommes quand même arrivé a une facture qui approche les 5000 euros.
une facture un peu amère d'autant plus qu'une semaine après nous avons rencontré l'ancienne propriétaire avec son mari et son enfant .Le problème est que lors des visites et de la vente il y a deux moi elle s'est présenté au notaire avec sois disant son conjoint avec qui elle était paxé qui est tout autre personne que la personne avec qui elle est réellement.
vu son attitude et les renseignements fournis par une personne qui apperement les connaissant elle est bien en couple depuis un bon temps avec un enfant de 10 mois.En voyant qu'elle nous a menti sur toute la ligne nous nous sommes demandé si on pouvait pas faire quelque démarche pour la chaudière afin de nous allégé cette facture qui est venu s'ajouté au prix de la maison.Y a t il quelque chose a faire?ou est ce cause perdu?
merci de vos reponses
Malheureusement pour vous, le fait de devoir changer la chaudière n'est pas un vice caché. Vous n'avez donc pas de recours légal contre les anciens propriétaires. Tout ce qui se déroule après l'acte authentique de l'achat, vous reviens de droit. Il en aurait été différent si la chaudière avait arrêtée de fonctionner entre le compromis et l'acte authentique.
Seule la négociation avec les anciens propriétaires peut vous permettre une participation de leur part aux frais.
ben nous avons changer la chaudière parceque celle qui etait en place n'a jamais fonctionné ayant des enfants a la maison j'ai bien été obligé de remédier au plus vite pour que la maison soit habitable.
moi je vois ca dans le sens ou lors de l'achat on me certifie que la chaudière a un bon fonctionnement .Et apres l'acquisition lors de la révision cette même société ,avec un ouvrier différent, me certifie que l'état de l'apareil na jamais permis au chauffage de fonctionner.