Pompe a chaleur air eau

symystan - 25 oct. 2008 à 13:54
 maxime - 1 nov. 2008 à 22:55
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner quel prix serait convenable et la marque a choisir ,pour une installation de pompe a chaleur air eau en relève de chaudière sachant que ma maison a une surface de 200m² sur 2.5 m de haut j'ai 14 radiateurs en fonte,
j'habite en Moselle dans une région avec des hivers assez rudes
merci

1 réponse

Poue répondre à votre question: il faut calculer la puissance de votre pompe à installer.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puissance la pompe, on compare votre consommation actuelle de votre chauffage et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est abimé par des gens que je nomme des faisans.
Le résultat vous donnera votre nouvelle consommation avec la pompe a chaleur.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer l’étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt

Maxime
0