AIDEZ MOI SAISIE HUISSIER

Manuella - 25 oct. 2008 à 12:52
 Baal - 10 déc. 2008 à 18:24
Bonjour,
Cela est très urgent et je cherche dédespérement une réponse.
Voilà j'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france qui n'est pas passé une première fois pour non réponse de certains créanciers, donc il à été representé devant le juge d'exécution et est en attente de jugement, le monsieur de la BDF m'à dit que je pouvais espérer une réponse sous un délai pouvant aller de 6 mois à 1 an, au jour d'aujourd'hui je suis harcelée par les huissiers pour que je leur rembourse ce que je leur doit mais je ne peux pas, lundi je dois avoir la visite de l'un d'eux pour saisie de mes biens, en sachant que je suis en location l'appartement est à mon nom mais tout ce qu'il y à à l'intérieur (mobilier et electroménager) rien n'est à mon nom mais au nom du père de mon enfant (J'ai toutes les factures), ma situation est que je suis seule avec un enfant que je touche les API, que rien est à mon nom sauf l'appartement et que j'ai un dossier de surendettement, ont ils le droit lundi de saisir ce que j'ai chez moi sachant que rien est à mon nom? et si je touche les API peuvent ils saisir mon salaire? Peuvent ils prendre la chambre de mon bébé car ça c'est à mon nom?
Aidez moi s'il vous plait.
URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

bonjour,

Pour la saisie déja il faut bien que tu saches que l huissier ne va pas emmener tes meubles il va seulement relever ce qu'il se trouve dans l appart et qui est saissisable.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
25 oct. 2008 à 13:35
Bonjour ,

Un huissier va se présenter ... et effectivement faire le tour de ce qui serait saisissable, donc ce qui est à votre nom, pas ce pour quoi vous avez des factures à un autre nom, dont vous pouvez toujours dire qu'elles vous sont momentanément laissées par le papa ! . Il va juste établir une liste de qui aurait une valeur quelconque ...

Dans cette liste, il ne sera par exemple pas pris les affaires d'un bébé ! Vous trouverez sur plusieurs sites "les biens insaisissables" ...

De plus, avec tout votre dossier de surendettement à lui présenter et les délais imposés, votre situation de parent isolé, ( les prestations familiales et la pension alimentaire ne sont pas saisissables, hormis l'allocation logement qui, le cas échéant, pourrait être versée directement au bailleur ), l'huissier verra bien que vous n'êtes pas de mauvaise foi et ne cachez pas de Rembrandt dans vos placards ! Ils sont bien plus souvent arrangeants qu'on ne le prétend !

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
BJR NE VOUS INQUIETER PAS IL NE PEUVENT RIEN VOUS PRENDRE CAR VOUS AVEZ FAIT UN DOSSIER A LA BANQUE DE FRANCE MONTRER LEUR LES PAPIER DE VOTRE DOSSIER VOUS RISQUER RIEN
0
Faux chère Céline, je suis à la BDF avec dossier de surrendettement et un huissier va passer vendredi pour une saisie de mes biens donc je vais juste lui dire qu'il peut tout me prendre (j'ai vraiment rien de valeur!) sauf ma vie et celle de mes enfants!
0
Pour suspendre les poursuites il faut que le dossier de la banque de france soit accepté ! Sinon ce serait trop facile : je ne paye pas mes créanciers, je dépose un dossier. Le dossier est rejeté parce que j'ai largement les moyens de payer, et je redépose un dossier, et ce, ad vitam eternam...

Heureusement que ce n'est pas comme ça que ça se passe ! Sinon il n'y aurait plus aucune confiance économique, donc tout le système tomberait à l'eau. Ce serait l'anarchie ! Tous les systèmes politiques existants ont leurs règles d'exécution. On retrouve même le principe dans la religion : rend à César ce qui appartient à César, rend à Dieu ce qui appartient à Dieu. Je me souviens de l'histoire d'un prêtre qui s'opposait à payer ce qu'il devait et se prévalait de son statut pour ne pas subir de saisie. Peut être qu'il aurait dû mieux relire son catéchisme ;)

Pour en revenir au message initial, les biens sont saisis. La possession des meubles fait présumer qu'ils sont à vous. Vous aurez la charge de prouver que ce n'est pas le cas. Techniquement un huissier peut saisir beaucoup de chose. En pratique ça se résume à ce qui a un minimum de valeur : TV, canapé ... Mais c'est un passage obligé. Même si vous n'avez rien. Les gens ne sont pas sensés le deviner, ni vous croire sur parole. Un jour peut être les huissiers auront accès aux fiches, comme les notaires et les impots, et pourront laisser tranquille ceux qui n'ont rien. En attendant cet accès à l'information est interdit (soit disant dans votre intérêt), donc il faut suivre la procédure.
0