Fuite de gaz

tadaga - 24 oct. 2008 à 16:47
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 sept. 2009 à 16:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement. Le diagnostic gaz a été fait avant la vente : RAS. Je fais venir GDF pour ouvrir le gaz et là, on me dit qu'il y a une fuite, et qu'il n'est pas possible d'ouvrir. J'ai fait venir un plombier qui ne peut identifier l'origine de la fuite, entre le compteur et la chaudière. Il doit m'envoyer un devis mais la note promet d'être salée...
Mon notaire me dit que ce n'est pas un vice caché car le diagnostic était bon. L'assureur de la copro et l'assureur habitation se renvoient la balle. Personne ne veut payer et en attendant, je n'ai ni chauffage, ni eau chaude...
Qui doit prendre en charge les travaux ? Je ne sais plus vers qui me tourner !

Merci d'avance...

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
24 oct. 2008 à 17:00
Bonjour,
Le diagnostic gaz a t-il été fait compteur ouvert ?
1
Très bonne remarque ! Il faut que je vérifie...
0
bonjour, j'ai le meme problème, diagnostic fait mais robinet gaz fermé car sous scellé, donc pas de fuite constatée, mais jai une fuite de gaz , tout rob inet fermé, le compteur tourne quand meme, il me semble vu les éléments que j'ai trouvé sur le web que c'est la faute du diagnostiqueur qui aurait du faire ouvrir l'arrivée du gaz,
voir le site : diagnostic gaz.com, il est très explicite avec des renvois sur légifrance, en tout cas je vais le poursuivre car je me retrouve sans chauffage ( gaz bien sur) ni gazinière, obligée d'acheter une électrique,
de plus ils ont des assurances prévues pour ça donc faut pas se gener, bon courage,
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
7 sept. 2009 à 16:30
Vous répondez à un vieux post ! Cela étant c'est vers le propriétaire précédent qu'il faut se "tourner" car le diagnostic "compteur coupé" ne l'exonèrera pas de sa garantie en vice caché.
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
7 sept. 2009 à 16:39
le diagnostiqueur est fautif il ne devait pas marquer "RAS" puisque non éffectué

sinon à quoi sert ce diag
0
7 sept. 2009 à 16:41
non car il n'est pas maitre de l'abonnement......il serait fautif si rien n'indique que l'abonnement est coupé sur son diagnostic.
0