Madame bourrat alice

alicette - 24 oct. 2008 à 16:51
 leberger - 24 oct. 2008 à 17:06
Bonjour,

En 1986 j'ai fait construire une maison, j'ai eu droit pour celà au prêt partonal qui s'élevait à 60.000Frs.
En 1987, mon constructeur à déposé le bilan alors que j'avais seulement les fondation de ma maison. J'ai retrouvé un autre constructeur, un escroc qui lui aussi à déposé le bilan, il m'a encaissé deux fois la pose du toit de ma maison ce qui fait qu'elle n'a jamais été terminé,, je me suis mise dans les dettes, j'ai du faire un dossier de surendettement et la vente de ma maison n'a pu rembourser que l'argent que m'avait preter le crédit foncier. j'ai fait une depression qui à durer plusieurs années, j'ai effectuer quelques remboursement du prêt patronal puis j'ai arrêté motif, maladie chomâge ectt....

Aujourd'hui je suis poursuivit par une société de recouvrement. je voudrai savoir si depuis si longtemps s'il n' y a pas prescription. je suis âge de 56 ans et suis demandeur d'emplois que puis je faire .

Merci de votre réponse.

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
24 oct. 2008 à 16:56
Pour vous rassurer dans un premier temps, sachez qu'une société de recouvrement n'a aucune légitimité pour vous demander de l'argent.

Tant que vous n'avez pas eu de jugement, vous ne pouvez pas être saisie ou tenue de rembourser quoi que ce soit à cette société de recouvrement dont vous pouvez tout simplement ignorer les courriers.

A quelle époque a été fait votre dossier de sur endettement. Que prévoyait-il concernant le remboursement de vos dettes ?
1
Madame,

J'ai lu votre courrier, et doit vous dire que malheureusement de nombreuses personnes ont subit ce genre de désagrément, mais vous avez un recours possible.

L'important est de savoir que tout entrepreneur, à une assurance RC professionnelle, et une garantie décennale à son actif. Il vous suffit donc pour cela d'actionner les assurances de ces escrots.
Par simple lettre recomandée avec AR, en specifiant votre cas et indiquant que vous souhaitez une intervention rapide d'un cabinet d'expertise ( de cette dite assurance), vous pouvez vous faire assister par votre protection juridique, qui est incluse dans votre assurance d'habitation.

Vous avez des droits et des possibilités face à de tels agissements, faites les valoirs.
La prochaine fois demandez l'assistance d'un intermédiare professionnel.
Salutations
0