Frais bancaire ATD abusif

Résolu/Fermé
dams - 24 oct. 2008 à 10:25
 violcitoyen - 3 mars 2018 à 17:45
Bonjour,

Après avoir reçu un ATD sur mon compte bancaire, ma banque (LCL) m'a facturé des frais de 104 euros. Ces frais ont augmenté largement mon découvert. J'ai donc demandé une rétrocession d'au moins une partie de ceux-ci mais ma conseillère m'a répondu qu'il en était impossible.

De plus, suite à ce découvert, un prélèvement ainsi qu'un chèque ont été rejetés, ce qui entraîne également 45 euros de frais supplémentaires.

Je suis donc déjà à découvert, la banque me refuse des paiements, mais n'hésite pas à se servir en frais (145 euros en une semaine tout de même !!!!).

À votre avis, qu'est il possible que je fasse ? Je suis étudiant, gagne un faible revenu (740 euros par mois avec des charges de loyer, nourriture etc...) et la rétrocession de ces frais me permettrait, en plus de me paie du mois, de revenir créditeur et améliorer la situation.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

olivier60job
19 déc. 2008 à 09:33
salut dams

suite a un atd également sur mon compte amende non payée (bref) je uis allez payé directement en liquide aupres de la trésorerie il font une main levée pour eviter tous blocage de compte je lui pose donc la question sur les frais qui deja auparavant se monté a 102 € a la societe générale et la "bing" elle me précise la dame du trésor qu'une loi de 2007 stipule que les frais ne peuvent pas depasser 10% de la somme donc dans mon 156 € d'atd donc frais si il y a 15.6 € je cherche les textes ... a suivre
161
Bonjour avez vous retrouver les textes et obtenus un rembrousement d'une partie de ces frais ?

Merci
0
.....depuis trois ans et demi il n' a pas dû trouver pour les ATD !

Je vous précise toutefois que ce texte ne concerne que les oppositions adminstratives et non les ATD ou OTD .

Il existe en effet trois types de contraintes du trésor public :