Double prélèvement chez Carrefour

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 Irene -
Bonjour,

J'ai effectué le 25 Octobre 2008 un achat chez Carrefour pour un montant de 34.46euros. Plus tard ,le 28/10 en consultant mon relévé de compte je me suis aperçue que j'avais été débitée 2fois de cette somme.
J'ai alors contacté par mail ma banque et Carrefour (sur le site :service réclamation donc je ne sais pas si mon mail sera pris en compte)....Dans l'attente d'une réponse de leur part ,j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été confrontés à ce problème et comment le résoudre rapidement (qui contacter etc...)
Merci d'avance

7 réponses

Bonjour,

Je reviens de ma banque, comme vous, j'ai effectué des achats chez Carrefour à la même date (et 2 fois: essence +courses) et j'ai été débitée deux fois pour chaque opération; Il faut vous rendre à votre banque qui s'occupera de faire le nécessaire ( attente de régularisation de la part de Carrefour). Ce doit être un bug informatique, car nous ne sommes visiblement pas des cas isolés!!!

Bonne journée.
En Belgique cela arrive aussi. J'ai été débité deux fois pour des courses chez Carrefour M'ont St.Jean. Courage. Faut en parler. C'est tout à fait par hasard que je l'ai découvert.
J'ai moi aussi eu le même problème : mes achats du 25/10 (28,93 euros) ont été prélevés 2 fois sur mon compte en banque (Caisse d'Epargne) aujoud'hui.
J'ai envoyé un mail de réclamation à Carrefour par le biais de leur site internet, mais je n'ai que peu d'espoir do'btenir une réponse.
Demain j'irai à ma banque pour en savoir plus et selon j'irai à l'accueil de mon magasin Carrefour.
Finament Carrefour m'a répondu par mail "Nous vous confirmons l’existence d’un incident de paiement au niveau national, pour cette journée, qui concerne
uniquement nos clients détenteurs d’une carte bancaire Caisse d’Epargne."
et ma banque m'a dis que cela serait régularisé dans les plus brefs délais alors j'attend....
Pareil pour moi, paiement chez Casino le 25 octobre, double prélèvement de même somme aujourd'hui. J'ai appelé ma banque (écureuil), et la personne m'a dit que je n'étais pas un cas isolé et qu'ils allaient réglé ça le plus vite possible. Cependant surveillé bien vos comptes, s'agirait pas qu'ils oublient de régulariser...ils ont besoin d'argent en ce moment!!!
C'est quand même hallucinant c't'histoire...

J'ai également eu le même problème (135€ x2 !!...juste...).
Hier soir, je vais jeter un coup d'oeil sur mon compte, afin de checker si la situation était revenue à la normale...

Premier constat : la situation n'est pas revenue à la normale concernant le double prélèvement.

Deuxième constat : le prélèvement automatique mensuel que j'ai mis en place a bien débité mon compte courant, mais n'a pas crédité le compte destinataire !!

Je trouve que l'attitude de la CE fasse à ce problème est inadaptée. En gros le discours c'est : "Désolé pour ça, mais sachez qu'une opération de recouvrement est en cours. Nous faisons notre maximum"

Mais non Messieurs et Dames de la Caisse d'Epargne...vous n'avez pas compris !! en fait si je met mon pognon chez vous c'est pour qu'il y ait un minimum de contrôle...imagine les conséquences pour un mec qu'a fait un achat de 1000 euros le week end du 25...

juste inacceptable...
bonsoir pour moi c est pas un bug comme annonce a la tv car voici une des reponse sur mes achat apres les avoir contacter :


Chère cliente, cher client
,



Si votre établissement bancaire est la Caisse d’Epargne, nous vous invitons à les contacter immédiatement car tous les approvisionnements de nos clients ont été débité 2 fois par cette banque alors que les comptes PMU n’ont été crédités qu’une seule fois.

En effet cette banque à eu un problème au niveau national sur toutes les opérations effectuées par ses clients.


Nous restons à votre disposition pour toute précision utile.



Cordialement,



Le Service Support Clientèle
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Je n'ai jamais été confronté à ce problème, j'ai néanmoins un conseil à te donner :

oubli les mails, appel les rapidement tu auras un début de réponses