J'ai besoin d'ouvrir un compte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 TunisiaBanking -
Bonjour;
Peut on ouvri un compte quand on est sans papier, si oui quel banque?
Merci de me repondre c'est trés urgent.

10 réponses

pour ouvrir un compte il vous faut une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile. vous pouvez ouvrir un compte en france sans être résident en france, encor faut il que la banque y trouve son intérêt et que votre discourt soit crédible, (j'ouvre un compte pour mettre mon argent en France car dans mon pays aussi les banques sont touchées par la crise...) mais ouvrir un compte à un "sans papier" et faciliter ainsi son séjour irrégulier je ne connais pas de banque qui le ferait.
bon courrage
94
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bsr pour ouvrire un compte si a la banque postale je te donne les démarche a suivre
voila tu v a cette association tu demande d'ouvrire une domiciliation tu paye 30 euro a l'anné et tu demande aussi pour ouvrire un compte
l'adresse: inser assaf 121 rue manin 75019 paris la poste et juste en face
dossier passeport est la demande d'ouvrture d'un copmte que vous recevrais de l'association
voila bon courage
tu peux ouvrir un livret A à la banque postale avec un recepice de demande de refugier ou de demande de carte de sejour (en cours de validiite)avec ton passeport et un justificatif de domicile si tu habite chez quelqu'un une attentation d'hebergement + la facture (hlm edf gdf) de cette personne et sa piece d'identite en cours de validite si tu n'as pas d'hébergement va dans le CCAS (centre d'action social) de ta ville il te fournira une adresse de domiciliation gratuitement.
Bonjour il n'est pas possible d'ouvrir un compte a un sans papier.Vous devez obligatoirement avoir une piece d'identite valide.
A la banque postale CCP mais pas de france, mais de Tahiti c'est possible mais sous condition.
bonjour j'ai vue comme tu veut ouvrir un compte banque ..oui ce possible mais ca depand des banque ou la banque postal.moi je suis dans la meme situation que toi .j'ai ouvrir un compte a la poste en decembre 2008 de mon domicille dans le 92..ca a marché...la poste ma demande mes photo copies passport , d'avie d'impositon , les pieces de domicle et des facture tele .....mon mari aussi es dans la meme situation que moi mais comme ont es marié en france avec mon livré fammille et les act de nainance des mes enfant ..il ma demander par mon consillier de la poste...et aussi je eu meme une carte de retrait CB pour que je puise retiré au distributeur......esyer avec la poste de ton domilcile .... ok....bon courage....
https://www.gisti.org/IMG/pdf/np_sans-pap-pas-sans-droits_5e.pdf

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider, mais dans la pratique, c'est pas évident.

Bon courage.
J'ai copié sur un site de la mairie de ma ville:

Définition
La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante.

Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, elle vaut document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).

Est ce qu'on peut en déduire que la validité n'est pas obligatoire sur le territoire français?
Bonjour,

Une banque à distance, à qui j'ai envoyé ma pièce d'identité française (date de validité dépassée), pour ouvrir un compte, vient de me réclamer une pièce d'identité en cours de validité. Je n'ai jamais eu de souci avec cette carte, à la validité dépassée, dans tous les administrations et organismes.

Est ce que la validité est obligatoire? il suffit de s'identifier pour une banque, non?

Y aurait t il d'autres établissements en France qui peuvent exiger cette validité?

Merci d'avance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
1
Ayant moi même épousé une personne sans papier, je confirme qu'à ce jour il n'est pas possible à une personne n'ayant pas de titre de séjour en cours de validité d'ouvrir un compte bancaire. Nous même avons pris contact avec plusieurs banques mais toutes ont eu le même discours :"titre de séjour en cours de validité pour un étranger" ...
Bon courage

voulez vous avoir compte bancaire ou des informations?
vous pouvez visiter
http://www6.wbank.info/?tdfs=1&kw=Online+Banking&showDomain=1
il vous offre un guide gratuit a propos les banque

Source :
http://www6.wbank.info/?tdfs=1&kw=Online+Banking&showDomain=1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009

bien sur que si! ou a la place en attendant de la mettre a jour il faut le carnet de famille quoique tous ne l'accepte pas ou permis de conduire
mais oui une CI non perimee est obligatoire en france c'est une des premiere chose que l'on regarde d'ailleurs a moins d'etre negligent
la carte identité n'est pas obligatoire en France depuis des années

La carte nationale d'identité est un document officiel d’identification des citoyens français. Elle n'est pas obligatoire, mais elle est vivement conseillée en cas de contrôle d'identité par la police ou en cas de demande de justificatif d'identité.

Elle est délivrée en mairie dans un délai de 30 jours environ.
http://clodio.blog4ever.com