Huissier pour 1 mois de retard

Liquid - 24 oct. 2008 à 10:07
 Paulin - 24 oct. 2008 à 15:36
Bonjour,

Je viens de m'entretenir avec mon agence immobilière, qui me menace d'envoyer un huissier dès lundi pour 1 mois de retard . . .

Je lui demande pourquoi cette mesure si rapidement, elle fais allusion à des problèmes que j'ai eu avec la justice, lors de la faillite de ma société ! Je ne suis pas stable selon elle . . .

Je loue ce biens depuis plus d'an un maintenant, et j'ai déjà eu des retard de paiement qui ne lui avait pas poser de problème, "sans soucis" disait elle ! Aujourd'hui, elle se montre désagréable, et m'envoie les huissiers.

De plus, de la maintenance est à faire dans la maison, chose qui aurai dû être fait il y a maintenant 5 mois et qui n'est toujours pas fait !

Alors voici mes questions :

- Ai je un recours face au disposition que l'agence à l'intention de prendre ?

- A t'elle le droit de faire référence à ma vie privée ? (elle ne sais pas pourquoi j'ai eu des soucis, elle qualifie sa de "magouille" alors qu'il s'agit d'un projet professionnel qui n'a pas marché)


Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
24 oct. 2008 à 10:21
A partir du moment ou vous avez du retard dans vos paiements, votre créancier est en droit de prendre toutes les mesures qu'il estimera nécessaire au paiement de sa créance.
1
bonjour : un loyer doit être payé en temps et en heure. On ne peut pas s'accorder soi-même des "facilités de paiement". Le loyer est une dépense qui doit être prioritaire dans le budget personnel. Plus on attend, plus on s'enlise.
0