SEPARATION AVEC ENFANT

BRAN - 23 oct. 2008 à 23:12
 BRAN - 25 oct. 2008 à 23:19
Bonjour,
voila,ma concubine veut qu'on se separe et elle veut que l'on se partage la garde de notre fille de 3ans ,2 semaines chacun . tres bien mais voila ! je n'ai pas vraiment confiance et j'ai peur de me faire avoir.
elle est fonctionnaire salaire fixe ,correct et moi libraire mais proche de la faillite , notre domicile est aux 2 noms . A cause de ma situation financiere actuelle et futur j'ai peur que dans les mois a venir qu'elle n'en profite pour saisir la justice pour obtenir la garde de notre fille . Y a t-il des demarches (simples et pas trop chere ) que je pourrai effectuées pendant qu'elle est encore a peu pres conciliante ? sans passer par 1 decision de justice ce qui amene des tensions ! merci

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
24 oct. 2008 à 11:35
Bonjour ,

Renseignez-vous sur la Médiation familiale, notamment celle mise en place par la CAF, la moins chère, mais il y a plusieurs organisations autres ...
Le médiateur peut mettre noir sur blanc une convention de vos décisions communes et le JAF n'intervenir ensuite que pour homologuer vos arrangements .

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour,

La solution serait de convenir d'un accord amiable entre vous : faite un papier tout simple signé par vous 2 qui reprend ce dont vous avez convenu.
Par contre sachez que si à la suite de cet accord votre situation change (vraiment beaucoup, pas de logement, pas de ressources .....) elle pourra toujours saisir le jaf pour demander la garde exclusive vu votre situation.

Courage !
0
merci a tous pour les renseignements
0