A voir également:
- Recours bourse lycée
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Je n'ai pas reçu ma bourse lycée - Forum bourses
5 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
22 oct. 2008 à 13:46
22 oct. 2008 à 13:46
Bonjour ,
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'ai toujours fait les demandes de bourse avec le secrétariat du collège directement . Lorsque ma situation familiale a changé, ils ont accepté sans pb la nouvelle situation et non plus l'année d'imposition demandée ...
Posez la question, il n'y a pas de raison !
--------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'ai toujours fait les demandes de bourse avec le secrétariat du collège directement . Lorsque ma situation familiale a changé, ils ont accepté sans pb la nouvelle situation et non plus l'année d'imposition demandée ...
Posez la question, il n'y a pas de raison !
--------------------------------------------------------------------------------
assurez vous d'abord que vous avez droit à cette bourse ;avec un travail temps plein c'est pas sûr du tout ; moi j'ai 2 enfants et un travail a temps partiel et je ne touche que 25 euros par trimestre ; le collège connait les barèmes , il vous le dira
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
22 oct. 2008 à 17:37
22 oct. 2008 à 17:37
Re -
Pour une demande de bourse 1er palier ( 77,37 €/an !), seule, trois enfants, actuellement, votre plafond annuel pour 2006 était à 18.809 € . Voyez sur 2007 et estimez sur 2008 , redemandez au collège si vous pensez entrer dans le créneau ...
C'est peu, le collège me les versait directement sur le compte du self, pour éviter les allées-venues sur de si petites sommes . Mais c'est toujours ça !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour une demande de bourse 1er palier ( 77,37 €/an !), seule, trois enfants, actuellement, votre plafond annuel pour 2006 était à 18.809 € . Voyez sur 2007 et estimez sur 2008 , redemandez au collège si vous pensez entrer dans le créneau ...
C'est peu, le collège me les versait directement sur le compte du self, pour éviter les allées-venues sur de si petites sommes . Mais c'est toujours ça !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour
je suis dans le meme cas que vous je suis separer depuis fin 2007 et il disent que c est les revenus de 2006 qui compte et qu il ni a rien a faire sur la feuille de refus c est ecris qu on peut faire un recours mais je ne sais pas coment
je suis dans le meme cas que vous je suis separer depuis fin 2007 et il disent que c est les revenus de 2006 qui compte et qu il ni a rien a faire sur la feuille de refus c est ecris qu on peut faire un recours mais je ne sais pas coment
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
25 nov. 2008 à 16:55
25 nov. 2008 à 16:55
Bonjour ,
Doro ,
Vous vous êtes adressée au Secrétariat du Collège directement, pour en savoir un peu plus, compte tenu du changement de situation ? Si ça marche dans certains établissements, pourquoi pas dans tous ?
-------------------------------------------------------------------------------------------
Doro ,
Vous vous êtes adressée au Secrétariat du Collège directement, pour en savoir un peu plus, compte tenu du changement de situation ? Si ça marche dans certains établissements, pourquoi pas dans tous ?
-------------------------------------------------------------------------------------------
Déjà il faudrait savoir de quelles bourses on parle parce qu'il y en a plusieurs : nationale, régionale, etc ... Adressez vous directement à la caisse si ça ne passe pas par le collège. L'administration française étant ce qu'elle est, y a de bonnes chances pour que la réponse soit différente ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question