Refus de bourse de college

co69 - 22 oct. 2008 à 13:27
 Mama - 17 oct. 2009 à 23:31
Bonjour, je suis seule avec mes 3 enfants depuis novembre 2007 , je travail a plein temps. j ai demande la bourse au college de ma fille, qui ma ete refuse, etant donner qu'il s arrete sur les impots 2006 ou j etais marie. est ce que je peux faire 1 recours administratif ou 1 recours contentieux .

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
22 oct. 2008 à 13:46
Bonjour ,

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'ai toujours fait les demandes de bourse avec le secrétariat du collège directement . Lorsque ma situation familiale a changé, ils ont accepté sans pb la nouvelle situation et non plus l'année d'imposition demandée ...
Posez la question, il n'y a pas de raison !

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
assurez vous d'abord que vous avez droit à cette bourse ;avec un travail temps plein c'est pas sûr du tout ; moi j'ai 2 enfants et un travail a temps partiel et je ne touche que 25 euros par trimestre ; le collège connait les barèmes , il vous le dira
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
22 oct. 2008 à 17:37
Re -

Pour une demande de bourse 1er palier ( 77,37 €/an !), seule, trois enfants, actuellement, votre plafond annuel pour 2006 était à 18.809 € . Voyez sur 2007 et estimez sur 2008 , redemandez au collège si vous pensez entrer dans le créneau ...

C'est peu, le collège me les versait directement sur le compte du self, pour éviter les allées-venues sur de si petites sommes . Mais c'est toujours ça !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
bonjour
je suis dans le meme cas que vous je suis separer depuis fin 2007 et il disent que c est les revenus de 2006 qui compte et qu il ni a rien a faire sur la feuille de refus c est ecris qu on peut faire un recours mais je ne sais pas coment
0
25 nov. 2008 à 16:55
Bonjour ,
Doro ,

Vous vous êtes adressée au Secrétariat du Collège directement, pour en savoir un peu plus, compte tenu du changement de situation ? Si ça marche dans certains établissements, pourquoi pas dans tous ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
0
Déjà il faudrait savoir de quelles bourses on parle parce qu'il y en a plusieurs : nationale, régionale, etc ... Adressez vous directement à la caisse si ça ne passe pas par le collège. L'administration française étant ce qu'elle est, y a de bonnes chances pour que la réponse soit différente ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprend pas pourquoi on m'a refusé le bourse pour mon fils,mon mari en est validité,moi au chaumage depuis avril 2008,et pourquoi on a pas les droit?
0