Jai un gros probleme

94 all play Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 13:00
 BG - 22 oct. 2008 à 17:01
Bonjour,
Je voudrais savoir ,j'ai un amis qui ma prêté sa voiture pour un bon petit moment ( audi a 3 s line ) car il n'a plu le permis ;
je voulais savoir si j avais le droit par rapport aux force de l'ordre et a l'assurance de conduire cette voiture ?suis je assuré ? Mon amis me dit que c'est une assurance d'entreprise et qu' elle assure tout conducteur qui monte dans cette voiture ; Est ce vrai ?

Je voulais savoir en clair si le faite d' avoir une carte grise qui né pas a mon nom est grave ? Pareil pour l' assurance sur le certificat d' assurance que je n'ai aucun nom ?
Pouvez vous m' aider merci et désolé pour les faute dortografe . lol



Je suis pressé de la conduire

Adresse Email: stiti942@hotmail.fr

6 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
22 oct. 2008 à 13:21
c'est un contrat d'assurance souscrit par une entreprise X

Dans la généralité des cas les contrats prévoient que seuls les salariés de l'entreprise X peuvent conduire ce véhicule.

Si c'est un véhicule de fonction, il peut arriver que les conjoints, et compagnon du conducteur soient autorisé à le conduire.

Il vous faudrait vérifier auprès de la compagnie d'assurance si la garantie vous est acquise (réponse par lettre de celle-ci).
0
Bonjour,

En général un véhicule de fonction n'est assuré que s'il est utilisé pour le travail (d'ou son nom fonction). Il ne devrait pas être utilisé pour les trajets personnels.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
22 oct. 2008 à 15:21
Un véhicule de fonction peut être utilisé pour des besoins privés, si l'employeur l'a autorisé.
A ce moment là, il retient sur les salaires, une participation forfaitaire (qui est assujetti à charges sociales), pour ne pas être redressé fiscalement et par les régimes obligatoires, qui pourrait assimiler ce fait à un avantage en nature déguisé et taxer forfaitairement, ce qui couterait beaucoup plus cher à l'entreprise.
0
C'est bon à savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
22 oct. 2008 à 15:26
ba si ta question est :
Tu risque quelque chose lors d'un contrôle de police, la réponse est non.
la voiture ainsi que les documents sont en règles et de plus tu as le permis.

Maintenant si tu cartonne avec la voiture, la c'est autre chose car au vu de l'assurance il ne couvre peut être pas un autre conducteur qui ne ferait pas parti de la société.
0
si ton ami n'a plus de permis comment peut-il encore avoir droit à une voiture de socièté ? normalement tu n'as pas le droit de la conduire ; à moins que ton ami possède LA SOCIETE ; de toute façon voit avec l'assureur de la voiture car de société ou pas , toute les assurances ne couvrent pas tous les conducteurs et en cas de problèmes tu vas payer plein pot!!
0