A voir également:
- Je n'ai pas recu les interets livret a
- Livret cerise lcl avis - Meilleures réponses
- Interet livret a non recu - Meilleures réponses
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- J'ai recu un virement mangopay - Forum Aides et allocations
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - - Modèles de lettres Patrimoine
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
La clôture est gratuite.
ils mettent un certain temps (et même un temps certain) pour calculer les intérêts en cas de clôture.
Juste pour le livret A
Êtes-vous certain que la clôture a été réellement faite, après l'envoi du dernier décompte. Il faut récupérer les intérêts, soit par chèque ou espèces au guichet ou virement si gratuit).
Pour les cts, je n'en sais rien.
La nouvelle banque peut commencer les démarches d'ouverture, mais au final ne peut pas ouvrir un autre livret tant que la clôture n'est pas faite, j'ai eu le cas entre la CE (pourtant à zéro qui n'avait pas fait son travail) et le LCL.
Cdt
La clôture est gratuite.
ils mettent un certain temps (et même un temps certain) pour calculer les intérêts en cas de clôture.
Juste pour le livret A
Êtes-vous certain que la clôture a été réellement faite, après l'envoi du dernier décompte. Il faut récupérer les intérêts, soit par chèque ou espèces au guichet ou virement si gratuit).
Pour les cts, je n'en sais rien.
La nouvelle banque peut commencer les démarches d'ouverture, mais au final ne peut pas ouvrir un autre livret tant que la clôture n'est pas faite, j'ai eu le cas entre la CE (pourtant à zéro qui n'avait pas fait son travail) et le LCL.
Cdt
1 mars 2015 à 17:48
Pour le 2ème cas, je pense qu'il y a bien eu clôture aussi car c'est la nouvelle banque qui nous avait envoyé un courrier disant qu'ils avaient détecté un livret A déjà ouvert et ils nous demandaient si on voulait les charger de le clôturer pour ouvrir chez eux, chose que l'on a accepté, et le livret a effectivement été ouvert dans la nouvelle banque donc je pense que l'ancien a été fermé.
2 mars 2015 à 02:07
Je cite :
"ils mettent un certain temps (et même un temps certain) pour calculer les intérêts en cas de clôture."
Les intérêts ne sont plus calculés à la main ;-) , un clic sur "clôture livret" et hop le montant des intérêts apparaient.
"Il faut récupérer les intérêts, soit par chèque ou espèces au guichet ou virement si gratuit."
Comme le dit ben pour récupérer les intérêts, correct, par contre attention les virements aux guichets interbancaire (d'une banque à une autre) sont payant peu importe les banques. Si virement choisi passez par internet, c'est gratuit ;-) .
"La nouvelle banque peut commencer les démarches d'ouverture, mais au final ne peut pas ouvrir un autre livret tant que la clôture n'est pas faite"
Vrai seulement pour le livret A, car depuis le début de l'an dernier fichier nationnal qui interroge si doublon livret A.
Faux pour les autres livrets, ouverture possible dans l'autre banque même si vous êtes hors la loi du coup car, le LEP, LDD, CEL, PEL, un seul placement par personne tout établissement bancaire confondus.
Cordialement.