Dégats des eaux - Qui doit payer ?

flo73412 - 22 oct. 2008 à 09:29
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 oct. 2008 à 09:38
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en copropriété. Le 18 juin, j'ai subi un 1er degat des eaux en provenance de la locataire du dessus, j'en ai fait la déclaration à mon assurance, fin juillet un devis était accepté et j'avais prévu de faire réaliser les travaux en septembre (le plafond de la salle de bains est totalement à refaire). Début août, j'ai donné mon congés à mon propriétaire par lettre RAR. Mais le 11 aout, un 2eme dégat des eaux, en provenance du même locataire et endommageant un peu plus le plafond de la salle de bains. J'ai donc fait une nouvelle déclaration à mon assurance, mais sans mentionner que j'avais donné congés, afin de ne pas compliquer les choses puisque c'est la même pièce qui a été endommagé, pour éviter que mon assurance ne bataille avec l'assurance de mon propriétaire, afin que cela ne s'éternise pas.
Bref, en août mon assurance a envoyé un expert, puis un devis a été effectué mais le montant du devis ne correspond pas au montant estimé par l'expert et mon assurance bloque la procédure en attendant d'avoir le feu vert de l'expert, mais je trouve que cela met longtemps à se débloquer.
Et puis je quitte mon logement le 15 novembre et j'ai peur que mon propriétaire ne me rende pas le dépôt de garantie si les travaux ne sont pas effectués à ce moment-là.
Que puis-je faire pour activer mon assurance ?
Le propriétaire a-t-il le droit de retenir mon dépôt de garantie ?
Que pensez-vous de cette situation ?

D'avance, merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 oct. 2008 à 09:38
Bonjour,
parlez-en franchement avec votre assureur, dites lui que vous quittez le logement le 15/11.
2