Malfacon et vice caché

PRISCILLIA - 21 oct. 2008 à 19:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,
mon ami vien d'acquerir une vielle maison depuis le 4 juillet 2008 apres un tour complet de la maison nous nous somme rendu compte de plusieurs visse cacher comme: les charpente de la maison son totalement envahir de petite bete qui la mange et nous avons aussi remarquer qu'il y a deux mur de la maison qui sont en train de tomber (ils bascule en avant et il y a des fentes ou l'on pe passer un bras). D'apres le notaire nous avons a priorie aucun recourt car la batisse a plus de 20 ans .
Je souhaiterais savoir si cela et vrai et que pouvons nous faire car l'ancien proprietaire nous a tous cacher et nous arrivons meme plus a le joindre de plus il nous a donner une fausse adresse pour pas qu'on le retrouve nous somme desenparer et nous avons besoin de conseil merci de nous repondre.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
21 oct. 2008 à 19:49
Bonsoir,
Sur de l'ancien, si le propriétaire particulier a effectué tous les contrôles techniques obligatoires vous n'avez pas de recours sauf à démontrer qu'il y a vice caché (pas évident car il faut démontrer que la chose était connue du propriétaire et qu'il la sciemment cachée). De plus vous êtes sensés avoir acquis en toute connaissance de cause, en ayant par exemple visité le bien. Comment avez vous pu rater ces murs ???
2
le diagnostique sur les betioles na pas ete fait par l'ancien proprietaire de plus il c toujour arranger pour que les visite de la maison ce face la nuit les fentes du mur sont visible de l'interieur au niveau des comble mes nous avons visiter ses combles k'une fois et le soir et l'ancien proprietaire n'avais pas de lampes et il nous a fait redescendre au bout de 5 minutes car il avait soit disant un rdv et apres qu'en nous il avons redemander pour revoir les combles il n'avait pa le temps les autre visite ce sont sur situer sur la partie habitable de la maison et l'exterieur il y a plein de chose qui fon que nous nous sentons trahis car il nous a mentis sur plusieur chose.
c'est le tous premier achat de mon ami et il c laisser enboniner par cet homme.
mais ce ke nous trouvons surprenant c ke le diagnost pour les betiole n'a pas ete fai il nous a dit que ce n'ete pas obligatoire.
es que c vrai?
merci pour votre premiere reponse
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
22 oct. 2008 à 16:06
Le diagnostic "bestioles" vise en fait les termites. Seuls les départements concernés par un arrêté préfectoral sont tenus à ce contrôle technique (renseignez vous si c'est le cas chez vous). Pour les combles vous auriez du insister, surtout s'il y avait une certaine réticence de la part du vendeur. Vous êtes trop confiants et pour un achat de cette importance il ne faut surtout pas l'être, désolé pour vous.
0
donc enfaite si je compren bien nous n'avons aucun recour vise a vis de lui donc nous allons devoir revendre cet maison car le montant des travaux coute a pe tres la somme de la miaon soit 135000euros je vous remercie de m'avoir renseigner mai je v ken meme essayer d'avoir plus ample reseignement aupres d'un avocat merci pour tous
0
perlecapucine Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 52
22 oct. 2008 à 17:52
pour les fissures, vous allez avoir du mal à demontrer un vice caché, il fallait faire un tour complet de l'extérieur de la maison. C'est indispensable lors de l'achat d'un bien. Et visite de JOUR, c'est une maison que vous achetiez et non une baguette de pain.
En ce qui concerne les "bêtes" si vous n'etes pas dans un département où le diagnostic est obligatoire, lors de l'acte authentique le notaire a du demandé au propriétaire d'attester qu'a sa connaissance il n'y avait pas de "bêtes". Car dans ce cas il y a une déclaration en mairie.
faites venir un diagnostiqueur afin qu'il détermine l'ampleur des dégats et depuis combien de temps. vous avez peut être un recours concernant les "bêtes"
Si vous n'aviez pas vu les fissures, vous avez peut acheté la maison trop chère, il va vous êtes difficiles de la vente avec cet handicap, car ne faites pas comme le vendeur, soyez honnête avec les acheteurs.
Un AI est il intervenu dans la négociation
bon courage
0
malheureusement au niveau des visite pour la maison nous etions obliger d'attendre ke lui nos dise ken on pouver mai bon nous avons ke nos yeux pour pleurer de toute facon il a kelke chose a ce reprocher car nous lavons deja croiser et a chaque fois il part en courant ou a fond avec sa voiture.
je suis degouter de son atidude je pence ke je v ken meme engager des poursuite merci a tous aurevoir
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > PRISCILLIA
22 oct. 2008 à 19:04
Vous pouvez contacter une veille juridique si vous en avez sur place mais n'investissez pas d'argent dans une procédure que vous aurez toutes les chances de perdre. Bon courage en tout cas.
0