Probleme remneration employeur

42asse38 Messages postés 223 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 21 oct. 2008 à 13:38
42asse38 Messages postés 223 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 21 oct. 2008 à 13:53
Bonjour,

il se trouve que je suis en alterance pour un BAc pro vente et le probleme c'est que n'ayant pas trouvé d'autre enployeur que celui ou je sui actuelemen il ne me paye pas mais le probleme c'est que c'est plus ou moin un accor
car il n pas lesmoyens de me remunerer et le probleme c'est que jen ai parler a l'etablissemen scolair ou je suis en altenance et il mon dit que ce n'est pas legal et que meme si j'etais d'accord avec le fait que l'employeur ne me paie pas
le probleme c'es que a l"heur actuelle je me rend compte que enfin de compte l'employeur ne me paie pas et en plus de cela il se fait plein d'avantage sur mon dos donc j'aimerai trouver une solution mai le problem cest que si j'en parle a mon bahu je vais me retrouver sans employeur et il ne pourron pas me garder coment faire?

2 réponses

Bonjour,

POur tout contrat en alternance, tu as du signer un contrat entre ton établissement, ton employeur et toi.
Comme il y a contrat, ton employeur a le devoir de te rénumérer contre travail effectué.
S'il ne pe paye pas, tu peux allez au prud'homme.
Ton employeur perçoit des aides de l'état pour ton embauche, ce qu'il fait n'est pas légal.

Si malheureusement tu n'as pas signer de contrat. tu n'as pas d'autre choix que de trouver un nouvel employeur.
0
42asse38 Messages postés 223 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
21 oct. 2008 à 13:53
oui je sais bien mais le probleme c'est que il ne poura pas me payer donc je vais me retrouver san employeur et le bahu ne va pas me garder et moi ma mere m'egorge lol j'ai deja un an de retard donc ca me ferai chier dperdre encor un an puis a mere elle me fout a la rue si je me retrouve sans rien
0