Recherche d'aide d'une formation

jotho6 - 20 oct. 2008 à 20:22
 Moos9967 - 21 oct. 2008 à 08:35
Bonjour,
je vient part la resente pour une recherche d'une association qui peut m'aide a faire une formation,
par ce que je vient de prendre mon titre de sejour le 9 passer, car ici en france avant de faire la formation il faut travailler minimume 6 mois tandisque avant qu'on te prent dans un travail il faut avoire soit une experience de 6 mois ou d'amener de fiche de paye de 12 moi, donc je suis dans une difuculter, ce pour quoi je vient aupre de vous
si je peut trouvrer une formation de securité d'inscendie ou pour devenir boucher car j'en ai vraiment besoin.
veiller agree monsieur mes saincere salutation et je compte sur vous .

1 réponse

Bonjour,

Dans un premier temps inscrivez-vous en tant que demandeur d'emploi auprès de l'ASSEDIC la plus proche, une fois inscrit, vous serez convoqué par l'ANPE qui établira avec vous un projet professionnel et vous proposera une série d'action, voire de formation adaptée à vos compétences.

Si vous maîtriser peu ou mal le français, vous aurez peu de chance d'entrer dans une formation qualifiante, puisque des tests écrits sont réalisés pour sélectionner les candidats.

L'ANPE pourra certainement vous proposer au départ une formation dans un Atelier Pédagogique Personnalisé (APP) pour vous remettre à niveau, y compris en français.

Bon courage
0