Congé de formation professionnelle

fj.44 - 21 oct. 2008 à 15:24
 sarah12 - 26 nov. 2008 à 17:23
Bonjour,
Voilà je suis actuellement manip radio - DE ds un CH depuis quelques années et je souhaiterais faire une formation de masseur-kiné DE par l'intermédiaire du congé de formation professionnelle.
J'ai quelques ptites questions, merci d'avance pour vos réponses.

Est-il vrai que l'on percoit notre salaire que à hauteur de 85 % de notre salaire brut et seulement pdt 1 an (ndrl :sur les 3 ans requis pour la formation)? Difficile de continuer sa vie privée à côté si vrai!!!

Doit-on réellement servir le triple du tps de notre formation dans notre établissement d'origine?

Merci à celles et ceux qui voudraient et pourraient me répondre et bon courage
@+
Fj.44

2 réponses

agent-étudiante
22 oct. 2008 à 11:30
Bonjour,
vous trouverez des textes sur le site fonction-publique.gouv.
Ceci dit, j'ai bien l'impression que c'est tout juste les infos que vous donnez !
Voici des années que je "galère" entre le travail et...la formation le soir, le WE, les vacances...parce qu'il ne m'est pas possible de prendre un congé formation...et même si il m'était accordé, je devrais bien 3 ans ensuite (pour 1 an de formation. si 3 ans de formation, on doit 9 ans!!!)
C'est plus simple dans le privé avec le fongecif...
Bon courage!
0
Pour les questions concernant le maintien du salaire durant une formation professionnelle, tu peux regarder ici (https://www.juritravail.com/ ) ou là (http://www.abcdent.fr/jurifiscal/questions/152 ) ou encore là (http://www.demos.fr/Pages/demos-formations.aspx ). La loi est assez complexe en ce qui concerne la formation professionnelle . Il faut que tu te renseignes bien avant. Si des points ne sont pas clairs, tu devrais en parler à ton DRH. C’est la personne la mieux placée pour te renseigner. Bon courage pour ta formation professionnelle !
0