Comteur EDF

dolo - 20 oct. 2008 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 12:32
Bonjour,
en espérant une petite réponse, le locataire de ma mère vient d'étre expulsée par la police, d'un appatement meublé, pour non paiement de loyer depuis 18 mois, elle a aussi laisser une ardoiseà EDF depuis plus de 1 an, EDF n'a jamais rien récupérer mais sans prévenir le propriétaire, ils sont venu et on déposé de compteur, à la visite de l'huissier celui ci n'a pu faire le constat pour savoir si tout ce qui était des appareils électriques fonctionnés noralement
Est-ce normal? je viens de téléphonner au service EDF qui vienne de m'informer que la repose du compteur (qui était installé depuis plus de 30 ans) serait à nos frais. Quelle est la solution pour que j'ai pas à en faire les frais.Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 12:32
Bonjour,

Quand EDF souscrit un contrat avec un client, qu'il soit propriétaire ou locataire, les données concernant ce client sont confidentielles et ne sont jamais données à un tiers, quel qu'il soit.

Par conséquent, EDF n'avait pas à informer votre mère des problèmes rencontrés avec le titulaire du contrat. Ca ne la regardait en aucune manière. D'ailleurs, le compteur d'électricité d'une maison n'appartient pas au propriétaire de la maison : il appartient à la collectivité locale propriétaire du réseau de distribution, qui en concède l'exploitation et la maintenance à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), qui assure la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents).

Si j'ai bien compris, maintenant l'électricité est coupée et le compteur est déposé (pour empêcher une fraude éventuelle).

Maintenant, c'est vous (ou votre mère) qui souhaitez un contrat d'électricité auprès d'EDF. C'est donc bien à vous de prendre en charge les frais de mise en service, quels qu'ils soient.

Merci de votre attention.

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0