1 réponse
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 12:32
20 oct. 2008 à 12:32
Bonjour,
Quand EDF souscrit un contrat avec un client, qu'il soit propriétaire ou locataire, les données concernant ce client sont confidentielles et ne sont jamais données à un tiers, quel qu'il soit.
Par conséquent, EDF n'avait pas à informer votre mère des problèmes rencontrés avec le titulaire du contrat. Ca ne la regardait en aucune manière. D'ailleurs, le compteur d'électricité d'une maison n'appartient pas au propriétaire de la maison : il appartient à la collectivité locale propriétaire du réseau de distribution, qui en concède l'exploitation et la maintenance à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), qui assure la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents).
Si j'ai bien compris, maintenant l'électricité est coupée et le compteur est déposé (pour empêcher une fraude éventuelle).
Maintenant, c'est vous (ou votre mère) qui souhaitez un contrat d'électricité auprès d'EDF. C'est donc bien à vous de prendre en charge les frais de mise en service, quels qu'ils soient.
Merci de votre attention.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Quand EDF souscrit un contrat avec un client, qu'il soit propriétaire ou locataire, les données concernant ce client sont confidentielles et ne sont jamais données à un tiers, quel qu'il soit.
Par conséquent, EDF n'avait pas à informer votre mère des problèmes rencontrés avec le titulaire du contrat. Ca ne la regardait en aucune manière. D'ailleurs, le compteur d'électricité d'une maison n'appartient pas au propriétaire de la maison : il appartient à la collectivité locale propriétaire du réseau de distribution, qui en concède l'exploitation et la maintenance à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), qui assure la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents).
Si j'ai bien compris, maintenant l'électricité est coupée et le compteur est déposé (pour empêcher une fraude éventuelle).
Maintenant, c'est vous (ou votre mère) qui souhaitez un contrat d'électricité auprès d'EDF. C'est donc bien à vous de prendre en charge les frais de mise en service, quels qu'ils soient.
Merci de votre attention.
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