Mon employeur m'a réclamé de l'argent
kaina
-
20 oct. 2008 à 00:38
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 22 oct. 2008 à 17:01
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 22 oct. 2008 à 17:01
A voir également:
- Mon employeur m'a réclamé de l'argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Mon employeur me dit de rester chez moi ✓ - Forum litiges
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
9 réponses
lamouette18
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
20
20 oct. 2008 à 02:39
20 oct. 2008 à 02:39
c'est une EXTORSION DE FONDS! il ta fait signer cette lettre d'aveu pour se couvrir! les employeurs de magasin ont tous une assurance pour parer aux vols et aux pertes diverses(casse) Tu n'avais pas a le rembourser il avait juste le droit de te licencier pour faute!(grave ou lourde je sais plus peu importe) s'il ta fait payer en liquide se n'ai pas pour rien!Il a voulu te faire peur avec la police mais la police n'aurait rien pu faire de toute facon, car ce n'est pas toi qui a volé!IL n'y a pas de DELIT, tu as juste commis une faute professionnelle qui ne les concerne pas! cours deposer plainte(j'espere qu'il est encore temps) pour" abus de confiance par personne ayant autorité" et "extorsion de fonds" !Il sera poursuivi sans probleme devra te rembourser et surement dommage et interet (et lui peutetre amende voire taule) car ce qu'il a fait LUI c'est UN DELIT! vas y fonce t'as tout bon
vite vas porter plainte des demain matin au commisariat n'attends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec cette lettre cela prouve que c'est lui qui a fait la copie car s'il faut expertiser la copie on peut prouver que c'est sur sa photocopieuse.
en effet il y a toujours des défauts observalble avec une simple loupe (des taches qui reviennent au même endroit)
ne bricole pas et raconte tout ceci demande à rencontrer un inspecteur pour recevoir ta plainte tu chiales bien devant les flics.
si tu n'as pas de commissariat tu vas chez les gendarmes.
tu leur mets la pression tu dis que tu es au bord du précipice tu es prete à te suicider...
une fois sortie des flics tu vas aux prudhomnes déposer une requete en référé pour licienciement abusif.
cela peut être très rapide des lors qu'il peut être condamné sur le pénal pour t'avoir menacée.
si les flics tu ne veulent pas prendre ta plainte écris une lettre au procureur de la république en RAR
avec cette lettre cela prouve que c'est lui qui a fait la copie car s'il faut expertiser la copie on peut prouver que c'est sur sa photocopieuse.
en effet il y a toujours des défauts observalble avec une simple loupe (des taches qui reviennent au même endroit)
ne bricole pas et raconte tout ceci demande à rencontrer un inspecteur pour recevoir ta plainte tu chiales bien devant les flics.
si tu n'as pas de commissariat tu vas chez les gendarmes.
tu leur mets la pression tu dis que tu es au bord du précipice tu es prete à te suicider...
une fois sortie des flics tu vas aux prudhomnes déposer une requete en référé pour licienciement abusif.
cela peut être très rapide des lors qu'il peut être condamné sur le pénal pour t'avoir menacée.
si les flics tu ne veulent pas prendre ta plainte écris une lettre au procureur de la république en RAR
lamouette18
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
20
22 oct. 2008 à 01:50
22 oct. 2008 à 01:50
je pense qu'etant donné qu'il y a delit la plainte est parfaitement recevable, cependant il est vrai que parfois les flics st indifferents mais bon faut quils fasse leur boulot aussi!(au pire ecrire au procureur) Photocopie (je ne cherche pas a te condredire kiki34, valable dans ce cas car le but n'est pas de savoir si c'est un faux etc mais bien d'apporter lapreuve qu'il y a eu "transaction" entre employeur et kaina!s'il n'avait pas fait photocopie elle n'aurait pas eu preuve de cette transaction le patron aurait juste eu a nier avoir recu 800 de de sa part( d'autant que ce n'est pas marqué dans la derniere fiche de paye donc rien a voir avec le licenciement, pas dans le cadre d'un salaire quoi!) car la il les a recu pas en temps que patron (et pour cause une employée n'a pas a rembourser le vol d'un client il est assuré pour ca!) mais a titre perso et sous la menace(flics) avec cette photocopie, elle a un minimum d'element pour prouver l'embrouille, restera ensuite aux services competent de mener l'enquete sans ca, flics inspection du travail etc lui aurait repondu:"pas la moindre preuve sera parole du patron contre celle de kaina (et la on s'en sort pas au tribunal) donc on peut rien faire la ce n'est pas le cas donc plainte (+prudhommes ou inspection travail eventuellement pour renforcer! donnes nous des nouvelles bises
lamouette18
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
20
22 oct. 2008 à 17:01
22 oct. 2008 à 17:01
oui absolument!l'essentiel etant de pouvoir declencher l'affaire! kaine a toi de jouer! c'est 800 e à recuperer qd meme c'est pas rien et surement dommages et interet faut le faire raquer ce salaud et lui apprenre a vivre!a plus bises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou kaina,
tu n'aurait jamai du donner qoui que se soit à ton employeur, mais c'est fais , appel et prend rdv le plus rapidement possible avec l'inspection du travail de ta ville (urgent) si en plus tu possède une assurance juridique(en général comprise ds ton assurance voiture ou habitation) leles frais d'avocats seront pris en charge par ton assurance. Mais je pense QUE TON EMPLOYEURS n'est pas à son 1er coup d'essai, en général il son fichier!!!
tu n'aurait jamai du donner qoui que se soit à ton employeur, mais c'est fais , appel et prend rdv le plus rapidement possible avec l'inspection du travail de ta ville (urgent) si en plus tu possède une assurance juridique(en général comprise ds ton assurance voiture ou habitation) leles frais d'avocats seront pris en charge par ton assurance. Mais je pense QUE TON EMPLOYEURS n'est pas à son 1er coup d'essai, en général il son fichier!!!
bjr
imprimes cette feuille et va porter plainte illico au commissariat.
tu chiales bien devant les flics...
imprimes cette feuille et va porter plainte illico au commissariat.
tu chiales bien devant les flics...
lamouette18
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
20
20 oct. 2008 à 23:50
20 oct. 2008 à 23:50
et au fait as tu copie de la lettre signee a ton patron?(il LA FAUDRAIT ABSOLUMENT) (mais je doute kil t'ai fait une photocopie c'etait plus pour se proteger lui, le reste rien a foutre) si tu l'as tant mieux sinon yaura ruse possible pour l'obtenir! cette lettre te servira pour appuyer ta plainte, au tribunal jatend ta reponse
tu sais il suffit parfois de choper le gars 2 h de garde à vue en lui montrant les preuves techniques photocopie la dame a retirer 800€ etcc...
le procureur c'est lui qui ordonne une poursuite
si les flics ne veulent pas se bouger l'os il faut rédiger une lettre pratiquement mot pour mot au 1er message posté ici elle est très convaincante
le procureur c'est lui qui ordonne une poursuite
si les flics ne veulent pas se bouger l'os il faut rédiger une lettre pratiquement mot pour mot au 1er message posté ici elle est très convaincante